Le blogue d'Animaux Actualités

mer.

30

janv.

2013

Envoi de lettre pour la consultation public du MAPAQ ( format PDF et TEXTE)

PROJET DE LETTRE ET MÉMOIRE À ENVOYER AVANT LE 10 FÉVRIER

-----MISE EN CONTEXTE-----
C’est par voie de communiqué que le MAPAQ annonçait le 27 décembre 2012, la tenue d’une consultation publique sur la délivrance des permis pour les propriétaires ou gardiens de chats et chiens. Les citoyens et organismes ont jusqu’au 10 février 2013 pour transmettre leurs commentaires.

Selon le MAPAQ, ce projet de règlement a pour objet principal de faciliter le repérage et l’inspection des lieux où sont gardés les animaux, en établissant un régime de permis. Il vise les propriétaires ou les gardiens de 15 animaux et plus, chats ou chiens, ainsi que les fourrières, les refuges et les lieux tenus par des personnes ou des organismes voués à la protection des animaux.

Il est à noter qu’il s’agit de la deuxième consultation publique tenue par le MAPAQ, la première ayant eu lieu à l’été 2011. Plus de 1925 personnes et organismes avait pris le temps d’écrire au MAPAQ, une participation record.

-----ACTION À POSER-----
Puisque que le temps presse et que la date limite du 10 février approche, le Centre d'intervention animal, en collaboration avec l'Action citoyenne responsable des animaux de compagnie au Québec a préparé un projet de lettre et émis plusieurs recommandations que vous pouvez ci-bas : MODÈLE DE LETTRE AUSSI DISPONIBLE EN FORMAT TEXTE UN PEU PLUS LOIN CI-DESSOUS

PDF

Projet de lettre
Consultation_MAPAQ_lettre1.pdf
Document Adobe Acrobat 237.6 KB
Consultation mémoire
Consultation_MAPAQ_memoire_Version-3.pdf
Document Adobe Acrobat 254.2 KB

Ces documents pourront vous aider dans la rédaction de votre propre lettre. Ces documents sont à titre indicatif, alors il est très important d’y mettre votre touche personnelle.

Bien que la consultation publique vise essentiellement la délivrance des permis, vous pouvez également profiter de l’opportunité pour faire part au gouvernement nouvellement élu, de vos commentaires, suggestions et surtout de vos préoccupations sur d’autres sujets comme : les usines à chiots et à chatons, le processus d’inspection, la pertinence d’Anima-Québec, la stérilisation, la surpopulation animale, les fourrières privées, les animaleries, les chiens à l’attache, les méthodes d’euthanasie, les quotas d’animaux pour les éleveurs ou tout autre sujet qui vous préoccupe.

-----PROCÉDURE POUR L'ENVOI-----
Vous devrez acheminer votre lettre ou vos documents par télécopieur, par la poste ou par courriel avant le 10 février, à l'attention de :

Madame Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Télécopieur : 418 380-2171
Courriel : dgsaia@mapaq.gouv.qc.ca


Vous pouvez envoyez votre lettre en copie conforme :
Monsieur François Gendron
Vice-premier ministre
Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
Télécopieur : 418 380-2184
Courriel : ministre@mapaq.gouv.qc.ca


Merci de participer en grand nombre !

 

******************************

MODÈLE DE LETTRE À ENVOYER ( FORMAT TEXTE )

À : dgsaia@mapaq.gouv.qc.ca 

(CC: Copie conforme: ministre@mapaq.gouv.qc.ca

 

Votre ville, date

  

Objet : Suggestions/ recommandations concernant le « Règlement modifiant le Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens ». (P-42) 

 

 

Madame,

 

Nous savons tous que le Québec a beaucoup à faire pour améliorer les conditions de vie des animaux sur son territoire, car nous avons la pire réputation parmi les provinces canadiennes en matière de protection des animaux.

Or, le 27 décembre dernier, le MAPAQ invitait tout citoyen ou tout organisme qui se préoccupe du bien-être des animaux de compagnie, à émettre leurs commentaires sur le projet de règlement intitulé « Règlement modifiant le Règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens ».

 

Ce projet de règlement vise les propriétaires ou les gardiens de 15 animaux et plus, chats ou chiens, ainsi que les fourrières, les refuges et les lieux tenus par des personnes ou des organismes voués à la protection des animaux. Il servira principalement à déterminer les catégories de permis, à établir les conditions et restrictions relatives à chaque catégorie ainsi que celles relatives à leur délivrance et à leur renouvellement.

 

Si le Gouvernement veut assurer la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie, le système de permis tel qu’actuellement proposé n’atteint nullement son objectif. Sous sa forme actuelle, les ajouts et les modifications apportées concernant les permis sont incomplets et ne diminueront en rien la propagation des usines à chiots et à chatons au Québec sans oublier les éleveurs improvisés communément appelés de fond de cour.

 

De plus, tel que présenté, la délivrance de permis ne s’attaque pas à un problème criant au Québec : la surpopulation d’animaux de compagnie engendrée par ces personnes irresponsables qui opèrent ces lieux d’élevage où les animaux sont produits à la chaîne, et ce, dans des conditions exécrables. Cette surproduction fait en sorte que, chaque année, des centaines de milliers d’animaux sont tués uniquement parce qu’ils ne trouvent pas de foyer alors que ces lieux d’élevage continuent d’alimenter les animaleries, les marchés aux puces ou les sites de ventes en ligne.

 

Cette problématique de surpopulation initie un autre problème devant lequel le système de permis proposé échoue lamentablement. RIEN en ce qui concerne la traçabilité et la responsabilité des éleveurs et intermédiaires qui vendent des animaux en ligne, par le biais de petites annonces ou par d’autres méthodes impliquant des tiers (ex : animaleries). Cette catégorie de gens devrait également être à déclaration obligatoire si on veut s’attaquer à la surpopulation animale. Toute personne ayant entre un et quinze chats ou chiens reproducteurs devrait s’enregistrer, ne serait-ce qu’en ligne. La mise en place d’une telle mesure permettrait également aux inspecteurs de contrôler les élevages de fond de cour et, en même temps, aiderait à la lutte contre la surpopulation animale au Québec. La non déclaration pourrait entrainer une amende.

 

À la lecture du projet de règlement, plusieurs questions demeurent sans réponse et ouvrent ainsi la porte au laxisme.

Qui sera responsable, qui sera assigné à la décision d’émettre et de renouveler ou non ces permis ? Cette personne doit s’assurer que l’endroit répond parfaitement aux règles établies dans votre Guide d'application du règlement sur la santé et le bien-être des chats et des chiens.

 

Un permis ne doit être délivré et renouvelé qu’après la visite récente des lieux afin de s’assurer que l’endroit répond parfaitement aux exigences. Sinon, vous contribuez à légaliser les usines à chiots et à chatons. Vous n’êtes pas sans connaître les sévices corporels et psychologiques que subissent les animaux dans ces endroits.

Ces enregistrements sont obligatoires donc il faut que vous prévoyiez des amendes pour ceux qui ne s’enregistreront pas. Aucune mention à cet effet dans votre règlement. Quelles seront les amendes ? Vous devez également posséder un protocole de révocation de permis.

 

Dans votre projet de règlement, vous prévoyez un impact économique global sur les entreprises évalué à 5 882 642 $ sur 15 ans, avec un taux d’actualisation de 7 % des coûts récurrents. Ces sommes d’argent recueillies doivent servir à faire des saisies éventuelles de chiens /chats ou à subventionner des projets de stérilisation à moindre coût.

 

Votre projet de règlement permet la délivrance de permis pour tout propriétaire ou gardien de 50 chats ou chiens et plus. Aucune mention d’un quota maximum. Il ne faut pas donner de tel permis à des endroits qui possèdent 75/100/200 chiens/chats et plus. Il s’agir de cas d’élevage abusif et vous ne devez plus permettre cela au Québec.

 

Vous demandez que soit inscrit le nombre de chiens / chats nés. Il faut délivrer un quota de production. Il doit y avoir un registre public où seront compilés toutes les données des endroits enregistrés ainsi que le nom de l’inspecteur au dossier. Nous voulons avoir accès aux données complètes.

 

Bien au-delà des articles d’un tel projet de règlement, notre inquiétude concerne les compressions budgétaires annoncées par le Gouvernement dans plusieurs ministères. Comment le MAPAQ mettra-t-il en place une saine gestion de l’application des lois et des règlements sans ressources financières et humaines suffisantes ?.Le faible nombre d’inspecteurs au Québec a des répercussions sur les activités qui peuvent être conduites et l’application des lois. Même si nous avions une règlementation satisfaisante dans son écriture, son application ne peut être adéquate sans que le nombre d’inspecteurs ne soit augmenté substantiellement. En Ontario, on compte plus de 200 inspecteurs mandatés pour faire respecter une des lois les plus strictes et coercitives d'Amérique du Nord. Il y a tant à faire pour que les animaux de compagnies soient mieux traités. Il est clair que d’ajouter la gestion et la délivrance des permis est un non-sens dans le contexte actuel.

 

Pour une réelle efficience et efficacité, le Gouvernement devra ajouter des inspecteurs, augmenter le budget de fonctionnement et mettre en place, outre les permis, des mesures concrètes  pour enrayer les nombreux problèmes que connait le Québec en ce qui concerne les animaux de compagnie. Cela passe nécessairement par l’éducation, la stérilisation et une législation adéquate, ce qui n’est pas le cas actuellement.

 

J’espère que nos recommandations seront prises au sérieux et inscrites au présent règlement et qu’ainsi le Québec pourra perdre un jour cette réputation déshonorante d’être le meilleur endroit au Canada pour maltraiter les animaux.

Je souhaite que vous donniez suite favorable à ma requête et que vous y apportiez toute l’attention qu’elle mérite et je vous prie, Madame, d’accepter mes salutations.

 

 

Votre nom, adresse, ville, province, code postal

 

p. j. Analyse du projet de règlement

c. c. François Gendron, ministre MAPAQ

Une autre lettre type cette fois proposée par la HSI Canada

C'est maintenant le moment de vous faire entendre avant le 10 fériver 2013! Demandez au gouvernement du Qc de mettre en place des normes de permis efficaces pour les lieux de garde de chiens et de chats!

 

Enrayez les usines à chiots et à chatons au Québec!
Puisque ces entreprises mènent leurs activités dans la clandestinité et derrière des portes closes, les commerces d’élevage qui produisent un nombre élevé de chiots et de chatons dans des conditions insalubres sont souvent difficiles à localiser et à fermer.

 L'industrie des usines à chiots et à chatons est devenue une affaire de plusieurs millions de dollars et la plupart de ces commerces d'élevage se trouvent au Québec. Des milliers d'animaux souffrent, jour et nuit, avec peu d'espoir d'être sauvés.

 

 Heureusement, le gouvernement du Québec mettra bientôt en place un système de permis pour les commerces d'élevage et autres lieux de garde qui pourrait faciliter l'application des lois sur le bien-être animal et ainsi assurer une meilleure protection de ces animaux.

 

 C’est maintenant le moment de vous faire entendre. Demandez au gouvernement du Québec de mettre en place un système de permis efficace qui contribuera à mettre fin aux usines à chiots et à chatons au Québec!

 

Envoyez Votre Message en un seul clic

Demandez au gouvernement du Québec de mettre en place un système de permis efficace qui contribuera à mettre fin aux usines à chiots et à chatons. Assurez-vous de personnaliser votre message afin qu’il se démarque. Cliquez sur "Submit" lorsque vous avez terminé.

FORMULAIRE:
 https://e-activist.com/ea-action/action?ea.client.id=104&ea.campaign.id=18617

 

VOUS POUVEZ AUSSI COPIER LA LETTRE PROPOSÉE DANS LE FORMULAIRE ET EXPÉDIER VOTRE LETTRE VIA VOTRE COURRIER ÉLECTRONIQUE À:  Madame Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe dgsaia@mapaq.gouv.qc.ca

0 commentaires

ven.

08

juin

2012

Affaire Magnotta: Action-Urgente! Un lien entre la cruauté animale et les actes de violence

Les criminels violents ne sont d'ordinaire détectés que lorsqu'il est trop tard et qu'ils ont déjà fait des victimes. Pourtant, il serait possible de faire suivre à temps une thérapie à certains criminels violents si l'on était plus attentifs aux délits qu'ils ont commis envers les animaux.

 

Punir plus sévèrement les actes de cruauté animale, ne serait-ce pas là aussi faire œuvre utile pour protéger les personnes les plus vulnérables? Les recherches en psychologie et en criminologie montrent que les gens qui commettent des actes de cruauté envers les animaux ne s’arrêtent pas là. Beaucoup d’entre eux reportent cette violence sur leurs semblables. Les spécialistes s’entendent tous sur le fait que les mauvais traitements infligés aux animaux et l’abus de l’homme sont étroitement associés dans le crime et sont des indicateurs d’une psychose dangereuse qui souvent dépasse celle faite aux animaux. L’humain, qui est capable de violence envers un animal, peut certainement l’être envers un être humain et c’est prouvé.

 

Il existe des tonnes d'études et des faits qui prouvent le lien, mais il semble qu'on banalise malheureusement encore trop souvent ce genre de cas. Pourtant, la violence faite aux animaux est un indicateur de violence future lorsqu’elle est identifiée et signalée, ce qui permet une intervention et une réhabilitation plus rapides. Un nombre croissant de recherches et de données probantes le prouvent. L’abus envers les animaux peut être un signe avant-coureur d’un comportement violent grave.

 

Nos élus canadiens doivent maintenant agir pour apporter une véritable réforme de la Loi concernant la cruauté envers les animaux , car tous les projets de loi Bill C-17 Bill C-15 Bill C15B Bill C-10 Bill C-10B Bill C-22 Bill C-50 Bill C-373 contre la cruauté envers les animaux ont échoué dans les 10 dernières années, il n'y a eu qu'un mauvais projet de loi ( S-203 ) extrêmement contester qui a réussi à passer au sénat, une loi qui ne fait qu'augmenter les amendes, il est par contre presque impossible avec cette loi de prouver la faute, le projet de loi S-203, qui a reçu la sanction royale le 17 avril 2008, a fait très peu pour protéger les animaux et des actes de cruauté envers les bêtes demeurent toujours impunis. Cette loi, qui demeure essentiellement la même que celle visant les délits contre les biens du Code criminel qui a été adoptée en 1892, en exemple, un homme du Nouveau-Brunswick a été acquitté même s'il a tué ses cinq chiens avec un marteau.

 

189 députés ont voté en faveur du passage du projet de loi S-203, en dépit d'une forte opposition de tous les groupes de protection des animaux. Les défenseurs des animaux souhaitaient pourtant voir adopter un projet de loi beaucoup plus sévère tel que la loi C-373 qui visait à apporter une véritable réforme de la Loi concernant la cruauté envers les animaux. À Noter que le projet de loi C-373 a été bloqué par les conservateurs et les libéraux.

 

Pour le moment, avec la S-203, la section sur la cruauté envers les animaux relève de la section des biens, les échappatoires de la loi permettent à 99 % des gens accusés de cruauté envers les animaux de ne pas être reconnus coupables. En réalité, il n'y a que 1% des personnes qui sont reconnues coupables. Ceux qui commettent des actes de cruauté animale s’en tirent sans conséquences à cause des lacunes actuelles dans la loi S-203.

Écrivez au ministre de la justice ainsi qu'au Preminer Ministre pour leur demander de faire en sorte que des modifications à la loi sur la cruauté envers les animaux fassent partie de l’« approche sévère contre le crime ». Demandez-lui pourquoi son gouvernement refuse de reconnaître le lien entre la violence envers les animaux et la violence envers les humains.

L'honorable Robert Douglas Nicholson
Ministre de la Justice et procureur général du Canada
Ministère de la Justice du Canada
284, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0H8
Email: mcu@justice.gc.ca

 

Cabinet du Premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa, ON K1A 0A2

Télécopieur : 613-941-6900

Courriel : pm@pm.gc.ca

 

Pour les Canadiens vous pouvez aussi envoyé une copie (cc) à votre député

Identifier votre député à partir de votre code postal
http://www.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Menu=HOC&Language=F

Lettre-type

Objet: L'affaire Magnotta: Un lien entre la cruauté animale et les actes de violence

Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre


Comme vous le savez, le Canada possède une des plus anciennes lois sur la cruauté envers les animaux des pays développés. Le projet de loi S-203 a été adopté en 2008 afin de modifier la loi, mais il n’a fait qu’augmenter les sanctions, laissant intactes les lacunes dans les définitions des infractions. Ces lacunes continuent d’empêcher la poursuite de plusieurs auteurs de mauvais traitements des animaux. Le Canada a besoin d’une loi adaptée au 21e siècle et non au 19e siècle. .

La cruauté envers les animaux est une forme grave de violence que l’on doit contrer. Elle est une forme de violence reconnue comme étant un précurseur à la violence envers les humains. Les criminels violents ne sont d'ordinaire détectés que lorsqu'il est trop tard et qu'ils ont déjà fait des victimes. Pourtant, il serait possible de faire suivre à temps une thérapie à certains criminels violents si l'on était plus attentifs aux délits qu'ils ont commis envers les animaux. Faut-il rappeler que Luka Rocco Magnotta qui est accusé pour le crime le plus horrible de l'histoire du Canada avait perpétré des actes de cruauté envers les animaux avant de passer à l'acte envers sa victime ou ses victimes? Pourquoi est-ce que le gouvernement canadien est incapable ou réticent à comprendre ceci? Nous avons besoin d’une loi qui prend au sérieux les crimes atroces contre les animaux.


La cruauté envers les animaux pourrait conduire à des violences envers des êtres humains. Telles sont les conclusions d'une série d'enquêtes, qui ont mis en évidence que les maltraitances d'animaux constituent l'un des comportements déviants récurrents chez les criminels. En déceler de tels comportements dès les premiers symptômes permettra peut-être d'éviter que la violence soit ensuite dirigée contre des êtres humains.

Depuis la dernière décennie, un projet de loi qui apporterait les changements nécessaires à la loi canadienne sur la cruauté envers les animaux a souvent fait sujet de débat au Parlement et, à un moment, a eu le soutien de tous les partis dans la Chambre des communes ainsi que des groupes de protection animale, du secteur de l’utilisation animale et des vétérinaires. Malheureusement, de la mauvaise information a joué contre l’adoption de ce projet de loi.


En tant que citoyen(ne) qui se soucie du bien-être animal, je vous demande de vous informer sur les faits concernant la loi sur la cruauté animale et de présenter les changements qui protégeront adéquatement tous les animaux de la cruauté et des mauvais traitements. Je vous demande de penser à tous les animaux qui sont morts de faim, morts brûlés dans des micro-ondes, battus, liés et traînés derrière des voitures. Ils ont besoin d’une loi qui les protégera de ces actes atroces de cruauté.

 

S'il vous plaît, cessez de balayer ce problème sous le tapis. La loi S-203 n’était pas la solution, la section sur la cruauté envers les animaux relève de la section des biens, les échappatoires de la loi permettent à 99 % des gens accusés de cruauté envers les animaux de ne pas être reconnus coupables. Il est inutile d’augmenter les sanctions quand tellement d’auteurs de mauvais traitements ne peuvent même pas être poursuivis, et encore moins être condamnés. Le Parlement doit prendre cet enjeu au sérieux! N'attendons pas une autre tragédie.

Sincèrement,

 

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, PAYS

 

Important, si vous avez quelques minutes de plus!

Luca Rocco Magnotta
Luca Rocco Magnotta

Plus que jamais, il faut dénoncer la cruauté. Appuyons la députée, Peggy Nash et son nouveau projet de loi C-232, Loi modifiant le Code criminel (cruauté envers les animaux). Le projet de loi veut renforcer les dispositions de la loi fédérale sur la cruauté envers les animaux, en cherchant à supprimer les échappatoires qui trop souvent permettent à ceux qui maltraitent les animaux de rester impunis.

Comment participer ? Tout simplement en imprimant la pétition :

Pétition
petition___bill_c232___cruaute_envers_de
Document Adobe Acrobat 112.7 KB

en récoltant des signatures et en retournant vos copies, sans affranchissement, au bureau de Mme Nash.

 

Députée Peggy Nash

Chambres des communes

Ottawa (Ontario) K1A 0A6

 

 

Pour en savoir plus: http://peggynash.npd.ca/post/posez-un-geste-pour-le-bien-etre-des-animaux

0 commentaires

jeu.

16

févr.

2012

APPEL À L'ACTION: 3 compagnies réputées ne pas tester sur les animaux recommencent les tests

Le test Draize , test de l'irritation de l'oeil. Des substances liquides ou sous forme de flocons ou de granules sont introduites dans les yeux des lapins et l'on note ensuite la détérioration progressive des yeux.
Le test Draize , test de l'irritation de l'oeil. Des substances liquides ou sous forme de flocons ou de granules sont introduites dans les yeux des lapins et l'on note ensuite la détérioration progressive des yeux.

3 compagnies de cosmétiques retriés de la liste des compagnies qui ne testent pas sur les animaux

 

Après deux décennies se vantant d'avoir comme politique NON TESTÉS SUR ANIMAUX, Avon, Estée Lauder et Mary Kay ont tranquillement recommencé à payer pour effectuer des tests cruels sur les animaux, sans aviser les consommateurs de cette étonnante volte-face. Après confirmation auprès de chaque entreprise que les produits chimiques sont en cours de test dans les yeux de lapins ( test de Draize ) ainsi que des ( tests d'irritation ) de la peau sur les animaux afin de répondre aux exigences du gouvernement chinois dans le but de commercialiser ces produits dans ce pays, PETA a déclassé les entreprises de sa liste sans cruauté.

 

UN RECUL IMPORTANT

Pourtant, les trois entreprises ont été parmi les premiers grands fabricants de cosmétiques internationaux visant à interdire tous les essais sur les animaux. Avon a été la première en 1989 à la suite d'une campagne de PETA. Mary Kay a suivi et Estée Lauder avait emboîté le pas.

 

Pour chaque essai exigé par le gouvernement chinois, Mary Kay avait pris des mesures pour travailler avec les autorités chinoises sur l'acceptation de tests sans animaux, mais Avon et Estée Lauder semblent avoir accepté les essais sans objection. PETA a relancé l'effort pour la validation du test sans l'utilisation des animaux en accordant une subvention à l'Institut de Sciences in vitro, qui travaille avec des scientifiques et des organismes de réglementation pour remplacer les tests sur des animaux en Chine.

 

S'il vous plaît, faites savoir à Avon, Estée Lauder et Mary Kay que vous n'achèterez plus leurs produits jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau 100% sans cruauté. Heureusement pour les animaux, vous pouvez toujours choisir parmi plus de 1000 entreprises dans la base de données consultable en ligne

 

ACTION

ENVOYEZ VOTRE LETTRE-TYPE EN LIGNE EN UN SEUL CLIC

 

Test d'irritation de la peau: l'animal, préalablement rasé sur le dos ou le ventre, est incisé plusieurs fois. Sur ces plaies, on applique des parfums ou des crèmes à raser. Enveloppé de sparadrap, l'animal est immobilisé dans une cage pendant plusieurs jours. La peau se plisse, fendille, le sang suinte des plaies.

10 commentaires

lun.

13

févr.

2012

Appel à l'action: 40 ans d'euthanasie par chambre à gaz, c'est assez!

La Fourrière Inter-Municipale de Saguenay a investi 80,000$ pour améliorer ses infrastructures, mais cette même fourrière utilise LA CHAMBRE À GAZ depuis 40 ans pour éliminer les animaux. Cette fourrière a eu mauvaise réputation pendant plusieurs années.

Lire l'article: http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/2011-11-25/article-2815181/Fourriere-Inter-Municipale-de-Saguenay:-Le-refuge-des-animaux-ameliore/1

 

 

S.V.P ÉCRIVEZ AU MAIRE POUR LUI DEMANDER DE BANNIR LA CHAMBRE À GAZ COMME MÉTHODE D'EUTHANASIE

 

Formulaire pour écrire au maire:

http://www.ville.saguenay.qc.ca/maville/Cabinet+du+maire/formulaire.htm?formulaire=maville?lang=fr

 

Copier-coller la lettre suivante

 

MODÈLE DE LETTRE

 

Objet: Non à l'utilisation de la chambre à gaz comme méthote d'euthanasie sur votre territoire

 

Monsieur le maire,

 

Nous avons été choqués d'apprendre que la Fourrière Inter-Municipale de Saguenay utilise encore la chambre à gaz(1) comme méthode d'euthanasie, et ce depuis 40 ans, nous vous demandons de bannir sur votre territoire cette méthode archaïque, dépassée et cruelle comme moyen d'élimination des animaux domestiques. Si l'euthanasie est la seule option pour un animal, elle devrait être faite par un vétérinaire par intraveineuse, ce qui offre à l'animal une mort indolore et paisible.

 

Selon les experts(2), il est toujours inacceptable d’utiliser le CO ( chambre à gaz ) pour l’euthanasie des animaux qui sont : âgés, en dessous de 4 mois, malades ou blessés ou en gestation, ces animaux ne meurent pas toujours dans les chambres à gaz, des enquêtes ont démontré que des employés ont admis avoir eu à briser la nuque des chatons et des chiots avec des pelles quand ceux-ci ne mourraient pas par le monoxyde de carbone ou encore les noyaient dans des seaux d’eau, ou encore les frappaient contre les murs ou les battaient à mort.

 

Le gazage des animaux cause une souffrance inutile et résulte en une mort inhumaine parfois 20 minutes avant de mourir. L’euthanasie par injection est la seule méthode la plus humaine pour l’euthanasie des animaux. En quelques secondes l’injection procure une perte de conscience rapide et sans douleur suivie d’une mort clinique en quelques minutes.

 

Une étude américaine(3) en 2009 a démontré que l’injection est moins dispendieuse pour les contribuables, en effet, l’étude démontre que le coût de l’usage du monoxyde de carbone est de 4.98$ par animal. Le coût de l’usage du monoxyde de carbone (sans tranquillisant) est de 4.66 par animal. Cependant, le coût de l’usage de l’injection était seulement de 2.29 par animal.

 

Une société qui se dit civilisée ne se débarrasse pas de ces animaux de compagnie, en les exécutant par gazage!(4) Nous vous prions de faire preuve de compassion pour le bien-être animal et d'exiger dans les plus brefs délais la cessation de la chambre à gaz à la fourrière intermunicipale de Saguenay.

 

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, toutes nos respectueuses salutations

 

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL


Références:

1- http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/2011-11-25/article-2815181/Fourriere-Inter-Municipale-de-Saguenay:-Le-refuge-des-animaux-ameliore/1
2- http://www.americanhumane.org/assets/pdfs/animals/adv-ebi-factsheetpdf.pdf
3- http://www.americanhumane.org/assets/pdfs/animals/adv-co-ebi-cost-analysis09.pdf

4- http://youtu.be/kp9L10A-FNg

____________________________________

Si vous avez encore un peu de temps, signez cette pétition pour abolir les chambres à gaz au Canada http://www.thepetitionsite.com/1/out-law-gas-chambers-in-quebec-and-throughout-canada-rendre-illgales-les-chambres-a-gaz-au-qubec/

0 commentaires

sam.

11

févr.

2012

CANADA: Soutenez le projet de loi pour interdire la fourrure de chats et de chiens

Soutenez le projet de loi C-296 de la députée, Mme Libby Davies

 

Ce projet de loi, qui modifierait la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation et la Loi sur l'étiquetage des textiles (peau et fourrure d'animaux).

 

Initialement, le projet de loi a été présenté par l'ancien député de Burnaby—Douglas, Bill Siksay, qui a beaucoup travaillé à ce dossier.

   

Le projet de loi interdit l'importation et la vente de produits fait en tout ou en partie de fourrure de chien ou de chat. Il exige également que des étiquettes précisant tous les types de fourrure utilisés soient apposées sur les produits contenant des peaux d'animaux.

 

Bon nombre de Canadiens sont très préoccupés par l'utilisation de fourrure de chat et de chien et ils appuient fermement l'interdiction de son importation.  

 

Si le projet de loi était adopté, le Canada interdirait les produits contenant de la fourrure de chien et de chat comme le font déjà l'Australie, la Suisse, les États-Unis et l'Union européenne. En outre, d'autres exigences en matière d'étiquetage s'appliqueraient. En vertu de la Loi sur l'étiquetage des textiles, il suffit actuellement de mentionner sur l'étiquette « fibre de fourrure », indépendamment de la quantité entrant dans la fabrication du produit. Le projet de loi modifierait les dispositions en vigueur de façon à ce que des règles claires et explicites s'appliquent.    

 

Étape 1:

    

Demandez à votre député d'appuyer le projet de loi

Envoyer un message à votre député afin de l'exhorter d'appuyer l'interdiction des fourrures de chiens et chats, modèle de lettre ci-dessus

 

Indendifier votre député à partir de votre code postal

http://parl.gc.ca/parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Menu=HOC ( vous obtiendrez son courriel et son adresse )

 

Vous pouvez aussi envoyer une copie conforme de votre lettre à la ministre du NDP à l'initiative de ce projet de loi  libby.davies@parl.gc.ca

 

Nous vous recommandons d'envoyer votre lettre en anglais, une traduction de la lettre est disponible à la suite de cette lettre.

 

MODÈLE DE LETTRE ( Anglais )

Sujet: Please support Bill C-296 and Bill C-439

 

Dear Honorable ( NOM DE VOTRE DÉPUTÉ)

 I urge to you to please speed the passing of Bill C-296 (MP, Libby Davies) that would amend the Hazardous Products Act and ban dog and cat fur products, and Bill C-439 (MP, Brian Masse) that would prohibit the sale and import of dog or cat fur and require all animal skins to be labelled.

 

Undercover investigations by several animal welfare groups have revealed that each year, an estimated two million dogs and cats are brutally slaughtered in Asia solely for their fur.

 Dog and cat fur is used to make trim on coats, toys, figurines and other trinkets. These products are then exported all over the world.

 

Countries including the USA and Australia, and the European Union, have all banned dog and cat fur. But sadly, Canada has no law to prohibit the importation and sale of dog and cat fur.  Furthermore, under the Textile Labelling Act, real fur does not have to be labelled, making it difficult for caring consumers to avoid these products.

 This is unacceptable.

 

 Will you support Bill C-296 and Bill C-439?

 I look forward to your response.

 Sincerely,

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL

___________________________________

 

TRADUCTION DE LA LETTRE

  

Soutenez le projet de loi C-296 et C-439

( NOM DE VOTRE DÉPUTÉ)

Nous pressons Le Gouvernement du Canada à amender la loi sur l'étiquetage des textiles (peau et fourrure d'animaux), soit le projet de loi C-296 et la loi sur les produits dangereux (produits composés de poil de chien ou de chat) soit le projet de loi C-439. Ce qui ferait en sorte d’interdire l’importation et la vente de fourrure de chiens et de chats.

Des enquêtes de plusieurs groupes de protection animale ont révélé que chaque année, environ deux millions de chiens et chats sont sauvagement abattus en Asie uniquement pour leur fourrure.

 

La fourrure de chiens et de chats est utilisée comme bordure de manteaux ou encore comme garniture de jouets, de figurines et d'autres bibelots. Ces produits sont alors exportés dans le monde entier.

 

Si le projet de loi était adopté, le Canada interdirait l'importation et la vente de produits fait en tout ou en partie de fourrure de chien ou de chat comme le font déjà l'Australie, la Suisse, les États-Unis et l'Union européenne. De plus l’étiquetage obligatoire précisant tous les types de fourrure utilisée serait apposé sur les produits contenant des peaux d'animaux. Cela permettrait aux consommateurs de faire un choix éthique et éclairé. Bon nombre de Canadiens sont très préoccupés par l'utilisation de fourrure de chat et de chien et ils appuient fermement l'interdiction de son importation.

Pouvez-vous soutenir le projet de loi C-296 et C-439?

En attente de votre réponse

Bien à vous

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL

 

Crédit: Lettre traduite en français, par SPA Canada

 

 

 

Étape 2  

CLIQUEZ ICI POUR IMPRIMER la pétition papier: P.S s'il vous plaît, faites en sorte que tous les renseignements que vous recueillez sont complet et lisible.

( Note rapide: alors que nous sommes d'accord que les pétitions en ligne sont plus faciles, nous avons choisi d'aller aussi avec une pétition régulière à l'ancienne qui doit être imprimée et signée, car elle est la seule pétition qui est réellement acceptée et considérée comme «légitime» par la Chambre des communes. Notre pétition a également été présélectionnée par le greffier de procédure du gouvernement et greffier des pétitions).

 

Source: Action de la FUR BEARER DEFENDERS

 http://furbearerdefenders.com/campaigns/dog-cat-fur

Le Canada ne doit plus être complice!

Il faut que ça cesse, le Canada ne doit plus être complice!

Nous sommes nombreux à avoir vu des documentaires, des films et des photos montrant des chiens et des chats écorchés vifs. Un seul documentaire, une seule photo des sévices infligés à des animaux suffit pour se rendre compte que quelque chose doit être fait pour y mettre fin.

Nous devons mettre un terme à ce commerce, en particulier au vu des traitements extrêmement cruels associés à la production de fourrure.

Les chats et les chiens entretiennent un lien particulièrement étroit avec l’homme. Ils nous servent et nous sont dévoués. Les sévices infligés à ces animaux sont particulièrement douloureux. Nous savons que tuer des chiens et des chats pour leur fourrure est cruel et le Canada ne devraient pas rester indifférents à cette pratique. Nous n’avons pas le pouvoir d’influencer la manière dont ces animaux sont traités dans d’autres cultures, mais nous pouvons au moins dire «non» aux produits achetés au prix de souffrances inimaginables pour les animaux.

Il est tout simplement scandaleux que des animaux soient écorchés vifs pour leur fourrure.
Il existe suffisamment de preuves de traitements cruels des chats et des chiens élevés pour leur fourrure et nous devons dire «non» à tout type de sévices, quelle qu’en soit la victime. La sensibilité est un sentiment universel. Une personne sensible n’admettrait jamais la souffrance d’un autre être, qu’il soit humain ou animal.

Aucune des allégations généralement avancées pour justifier les mauvais traitements infligés aux animaux ne tient dans le cas du commerce de fourrure de chat et de chien. Ces massacres sont motivés par le marché mondial, c’est-à-dire par la demande, par certaines industries, de matières premières moins chères que les produits synthétiques.

Le marché canadien génère aujourd’hui une offre mondiale au travers de sa demande. Il est temps pour nous de mettre un terme à ce commerce, tant pour des raisons éthiques que pour mettre fin à la manipulation des consommateurs, qui ignorent qu’ils achètent des vêtements ou des jouets à base de fourrure de chien ou de chat.

Le commerce achète ces peaux de chats et de chiens pour faire des revers de cols, des doublures des capuches de parka, des bottes de ski et des gants de ski et toutes sortes d’autres articles de mode.

Les consommateurs s’inquiètent du fait qu’il est difficile de distinguer la fourrure de chat et de chien d’autres fourrures ou matériaux synthétiques imitant la fourrure, ce qui risque de donner naissance à des pratiques déloyales et frauduleuses à l’égard des produits contenant de la fourrure, et notamment à des désignations frauduleuses ou trompeuses.

Ainsi, sur les étiquettes de la plupart des vêtements fabriqués en Asie, comme les manteaux, les chapeaux, les sacs à main, les gants, les chaussures, mais aussi les jouets, les décorations, les petits articles de cuir, figure l’appellation trompeuse de «cuir» ou «fourrure véritable». Les fausses descriptions induisent dans une large mesure les consommateurs en erreur. C’est une fraude commise envers le public. Le public n’est pas informé qu’il achète peut-être des articles fabriqués à base de vraie fourrure de chat et de chien. Parfois, elle est même teintée pour ressembler à de la fausse fourrure et on lui appose de fausses étiquettes destinées à tromper le consommateur. Les consommateurs canadiens ignorent qu’ils achètent de tels produits. S’ils le savaient, ils ne le feraient pas.

Il est grand temps que le Canada interdise l'importation de ces produits et suive en cela l’exemple d’autres pays, tels les États-Unis, l’Union Européenne (25 pays) et l’Australie, qui ont introduit une interdiction, il y a plusieurs années.

Les chiens et les chats sont des animaux de compagnie et que le commerce de leurs fourrures et des produits qui en sont dérivés ne doit pas être accepté, ni même toléré. Il faut imposer une législation d’interdiction au Canada, et prévoir des sanctions effectives et dissuasives applicables en cas d’infraction, c’est un minimum aujourd’hui.

Afin que cesse ce commerce ignoble, il faut que chaque citoyen au Canada adopte un comportement responsable et éthique en exigeant, notamment, l’étiquetage de tous les articles de cuir, de peau ou de fourrure, ainsi que de tous les produits alimentaires ou pharmaceutiques douteux. Refusons ensemble d’encourager les pays qui ne respectent ni les droits ni la dignité de l’homme et qui, par ailleurs, sont dépourvus de la moindre sensibilité envers les animaux.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le gouvernement fédéral n'aurait pas l'intention d'interdire les importations de fourrure de chat et de chien, de peur de voir une telle décision miner sa position face aux pays qui ont choisi d'interdire l'importation des produits de la chasse au phoque.

Une note interne obtenue par La Presse Canadienne en vertu de la Loi sur l'accès à l'information révèle que des responsables gouvernementaux conseillent fortement au ministre fédéral de l'Agriculture, Gerry Ritz, de ne pas imiter les Etats-Unis et l'Europe, qui ont fermé leurs frontières à ces fourrures.

Des groupes de défense des droits des animaux accusent la Chine et d'autres pays d'Asie de tuer les chats et les chiens uniquement pour leur fourrure. Les groupes affirment que cette fourrure se retrouve ensuite dans divers produits expédiés à l'étranger, souvent sous une description frauduleuse pour camoufler leur véritable nature. Source

 

La fourrure des chiens et chats n'est pas interdite au Canada...
Les figurines animales en fourrure, les bibelots et les jouets pour animaux vendus de plus en plus partout proviennent de chats et de chiens asiatiques.

La fourrure de ces animaux orne aussi toute une panoplie de vêtements, cols de manteaux, capuchons, bottes et chapeaux qui sont vendus à très bas-prix. Violente et cruelle, cette fourrure est importée en particulier de la Chine. Des millions de chats et de chiens asiatiques sont ainsi tués pour leur peau - vendue sous forme de cuir - et leur fourrure. En détention, les animaux sont entassés à plusieurs dans de minuscules cages insalubres où il leur est pratiquement impossible de bouger.

Ils sont atrocement torturés : Battus, matraqués, ébouillantés et écorchés vivants, étouffés, pendus, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés à l'aide de boyaux d'arrosage, rien ne leur est épargné!

Nous n'accepterions jamais que nos chats et nos chiens bien-aimés soient ainsi terrorisés et martyrisés. Pourtant, en achetant de la fourrure venant d'Asie, nous sommes complices et partenaires de cette souffrance abominable, de toute cette violence.La Humane Society of the United States, ainsi que d'autres sociétés de protection animale canadienne et européenne, ont mené des enquêtes sérieuses sur ce commerce de la douleur. Leurs découvertes furent confirmées par des journalistes de plusieurs medias chinois. Voici comment ils décrivent les conditions effroyables de détention et d'abattage des chats et des chiens: Les chats - surtout les roux et les gris - sont souvent tués par pendaison dans leur cage (pour éviter d'abimer la fourrure), puis ensuite dépecés et dépiautés alors que parfois leur coeur bat encore. Une autre méthode d'abattage par pendaison consiste à prendre les chats en les suspendant par un fil de fer et en leur enfonçant un tuyau d'arrosage dans la gorge, jusqu'à ce qu'ils se noient.

Les chiens sont extraits de leur cage à l'aide d'un bâton muni d'un crochet qui pénètre dans leur cou. Ils sont jetés quelques secondes dans l'eau semi-bouillante pour faciliter le dépouillement de leur fourrure. Alors que certains respirent encore, leur peau est retirée. D'autres sont assommés à coup de bâton, vidés de leur sang. Des images tournées en caméra cachée montrent des chats et des chiens hurlant de douleur sous les regards vides et insensibles de leurs tortionnaires. La fourrure de chat est souvent vendue comme de la fourrure provenant du lapin, elle est teinte ou faussement étiquetée. Toutes les fourrures sont cruelles, qu'elles proviennent du lapin, du chat, du chien, du renard, du vison ou du raton-laveur.

Les figurines animales en fourrure que l'on retrouve dans les magasins 1 dollar, les pharmacies, les animaleries etc., sont vendues de plus en plus au Canada ces objets proviennent de chats et de chiens asiatiques.
Palette de peaux de chats cousus prête à l'exportation
Palette de peaux de chats cousus prête à l'exportation
0 commentaires

jeu.

12

janv.

2012

Envoyez votre lettre: Prévention de la cruauté envers les animaux, des mesures insuffisantes!

Vous n'êtes pas satisfait des nouvelles mesures dernièrement annoncées par le ministre Corbeil concernant la prévention de la cruauté envers les animaux? Faites entendre votre voix! Étape 1- Envoyez ce modèle de lettre ci-dessous à André Simard, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture et d'alimentation qui recueille les commentaires du public ainsi qu'une copie conforme à Pierre Corbeil!

Étape 2 - Envoyez votre lettre à l'Assemblée nationale, vos commentaires seront transmis aux députés concernés par le sujet à l’étude pour qu’ils puissent en prendre connaissance et enrichir leur réflexion.

 

Les adresses:

 

André Simard

Député de Kamouraska-Témiscouata

Porte-parole de l'opposition officielle

Assemblée nationale

Hôtel du Parlement

1045, rue des Parlementaires

3e étage, bureau 3.40

Québec (Québec) G1A 1A4

andre.simard-kate@assnat.qc.ca

 

Pierre Corbeil

Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

200, chemin Sainte-Foy, 12e étage

Québec (Québec) G1R 4X6

ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca

 

Étape 1 

1- Copier-coller le modèle de lettre ( ci-dessous ) dans votre courriel de messagerie aux destinataires suivants: andre.simard-kate@assnat.qc.ca, ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca

 

________________________________________________________________

Étape 2

2 - Envoyez aussi le modèle de lettre ( ci-dessous ) directement en ligne à l'assemblée nationale via leur formulaire

Commenter un sujet à l'étude

Loi modifiant la Loi sur la protection sanitaire des animaux concernant principalement la sécurité et le bien-être des animaux

Ce formulaire permet de transmettre votre point de vue sur le sujet que vous avez choisi de commenter. Inscrivez votre commentaire dans la zone du formulaire réservée à cette fin.

______________________________________________________________________

 

MODÈLE DE LETTRE

 

Objet: Amélioration de la loi sur la protection des animaux

 

Monsieur,

 

Je vous écris pour vous faire part de mes préoccupations concernant les nouvelles mesures annoncées par le ministre Pierre Corbeil pour améliorer la loi sur la protection des animaux.

 
À la lecture des nouvelles dispositions annoncées, il est clair que les nouvelles mesures sont insuffisantes pour protéger les animaux de compagnie au Québec. Plus d'actions sont désespérément nécessaires pour améliorer la loi.

 

Alors que la version initiale du projet de règlement publié en juin par le gouvernement dans la Gazette officielle du Québec manquait plusieurs éléments importants, il est regretable de constater que les nouveaux réglements édictés sont une version dilulé du projet de loi publié.

 

Bien que les règlements nouvellement promulgués améliorent certaines normes pour les animaux, ils ne tiennent pas compte de toutes les principales recommandations du groupe de travail.

 

Il y a plusieurs lacunes dans la législation actuelle qui ont été identifiées:  

  • Il n'y a pas de limite sur le nombre d'animaux ou de races qui peuvent être confinés dans un établissement d'élevage commercial.
  • Il n'y a aucune exigence pour un ratio de nombre minimal de personnel versus chiens en ce qui a trait à leurs soins.
  • Il n'existe aucune interdiction sur l'utilisation de revêtements de sol métallique (qui sont souvent utilisés dans les grandes usines à chiots et qui causent des blessures et des difformités chez les chiens).
  • Il n'y a aucune interdiction sur l'enchaînement permanent des chiens, permettant aux éleveurs commerciaux et aux autres exploitants d'enchaîner les chiens 24 heures par jour.
  • Il n'y a pas d'exigences minimales pour les animaux de socialiser, de recevoir de l'enrichissement ou autres composantes importantes au bien-être psychologique.
  • Il n'y a aucune inclusion de protocoles d'euthanasie appropriée, permettant le gazage des chiens avec des méthodes et des équipements périmés.
  • Il n'y a aucune exigence qu'un animal logé à l'extérieur ait accès à une zone ombrée, laissant ainsi les animaux souffrir de chaleur extrême pendant les mois d'été.
  • Les dispositions essentielles relatives au logement et aux normes minimales de propreté ne sont pas applicables à tous les tuteurs ou propriétaires de chat et/ou chien.
  • Les sanctions pour les infractions les plus graves ne comprennent pas la prison. Le Québec est l'une des rares provinces qui n'a pas l'incarcération comme une peine possible pour une infraction en vertu de la Loi provinciale sur la protection sanitaire des animaux, même en cas de récidive.

 

Tant que ces points fondamentaux ne seront pas clarifiés et qu'ils ne trouveront pas écho dans la Loi, les problèmes de la souffrance, de la maltraitance et de la cruauté envers les animaux ne pourront pas être résolus de façon satisfaisante.

 

Au cours des prochaines rencontres qui auront lieu, je demande à tous les intervenants dans ce dossier et au gouvernement du Québec de travailler avec les groupes de protection des animaux afin d'établir un plan d'action clair pour l'amélioration de la loi, les Québécois s'attendent à une plus grande protection pour les animaux au Québec.

 

Merci de considérer mes arguments et veuillez agréer mes salutations les plus distinguées,

 

VOTRE NOM, ADRESSE, CODE POSTAL, COURRIEL

 

 

0 commentaires

lun.

05

déc.

2011

ACTION: Nouvelle enquête choquante à l'intérieur d'un abattoir de chevaux au Québec

Après avoir pris connaissance des nouvelles preuves de souffrance et de violations du bien-être des animaux dans les usines canadiennes d’abattage de chevaux, ainsi que des dangers de consommer de la viande de cheval en raison des produits chimiques tels que la phénylbutazone, je vous demande votre aide pour mettre en œuvre des mesures de pression sur nos politiciens afin qu’ils appuient le projet de loi C-322, qui mettra fin à l’importation et à l’exportation des chevaux pour consommation par l’humain au Canada.

 

Ensemble, nous pouvons obtenir assez d’appui pour permettre au projet de loi C-322 de mettre définitivement fin aux activités cruelles du secteur de l’abattage des chevaux au Canada.

 

FRANÇAIS - French
ÉTAPE 1
Cela ne vous prendra que quelques instants. Voici le lien : http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=104&ea.campaign.id=7392  sur le même lien à l'étape 2 on vous demandera d'écrire à votre député.

 

ANGLAIS - English

Did you know that tens of thousands of horses are brutally slaughtered in Canada each year? And that this is primarily to provide horse meat to Europe and Asia, where it is eaten as a delicacy? Canada's horse slaughter industry is among the largest in the world, and is growing. This means that more and more horses in our country are dying a cruel and gruesome death. In the wake of shocking new evidence of suffering and welfare violations in Canadian horse slaughter plants and the dangers of consuming horse meat due to chemicals such as phenylbutazone, I am asking for your help to pressure our politicians to support bill C-322 which will end the import and export of horses for human consumption in Canada. Please join me in the fight against this shameful industry by urging your MP to end horse slaughter in Canada. It will only take a minute. Click here:

  Act now to stop the cruel and dangerous horse slaughter industry

 

L'enquête

In English

Encore des chevaux abattus de façon cruelle dans un abattoir du Québec
Le véritable coût de l'Industrie de la Viande chevaline au Canada

Les enquêtes font ressortir qu'il y a abus dans les usines d'abattage de chevaux au Canada, et pourtant notre gouvernement continue à laisser ces pratiques cruelles avoir cours. L'abattage des chevaux pour la consommation humaine est cruel et ne devrait pas être permis.

 

Avant-Propos

 

Selon le site de la compagnie Les Viandes de la Petite-Nation, Un respect total et une considération totale sont donnés aux animaux afin de minimiser leur stress,  l’abattoir et la salle de découpe peuvent traiter jusqu’à 40 000 animaux par an. Les installations offrent également un service halal ou cachère, donc certains animaux qui transitent à l'abattoir sont abattus sans être étourdis ( inconscients ) avant de se faire trancher la gorge. En 2010 l'abattoir a reçu une aide financière de l'ordre de 2 millions de dollars pour moderniser ses installations de transformation des viandes et permettre afin de continuer d’offrir des produits de qualité supérieure aux consommateurs?????

 

La Coalition canadienne de la Défense des chevaux (CHDC) présente une quatrième enquête sur l'abattage des chevaux et fournit des preuves convaincantes que les fameux documents d'identification des équidés (EID) programme mis en avant par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) invite à la fraude.

En dépit des beaux discours déjà énoncés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et de l'industrie qui prétendait que les conditions d'abattage des chevaux seraient améliorées, cette enquête démontre encore une fois que le quart des abattoirs sont en violation avec les règlements sur l'abattage sans cruauté.

Le CHDC a de nouveaux reçus des images d'infiltration - cette fois: Les Viandes de la Petite-Nation, inc., à Saint-André-Avellin, Qubec.

 

Les images ont été capturées le 13 et 14 juillet 2011 -La vidéo a été examinée par des experts en abattage

Ceux d'entre nous qui ont examiné la vidéo ont été choqués et dégoûtés par ce que nous avons examiné. Nous avons aussi consulté le Dr Nicholas Dodman, un expert en comportement animal de l'École de médecine vétérinaire. Le Dr Dodman avait ceci à dire: ". ... Ma conclusion finale, après avoir examiné le massacre de plus de 150 chevaux dans cette série de vidéos, est que: le processus a été terrifiant pour la plupart des chevaux et dans de nombreux cas horriblement inhumains. L'abattage et le traitement inhumains des chevaux à l'abattoir Les Viandes de la petite nation doivent être arrêtés immédiatement.

La preuve est claire: il est impossible même avec un box d'abattage conçu convenablement de gérer la chaîne d'abattage des chevaux de boucherie. Comme le dis le Dr états Dodman, «... les chevaux sont nombreux à être craintif et sont retissant à sortir la tête du box ce qui rend difficile un abattage précis pour l'opérateur qui abat les chevaux avec un pistolet à cheville percutante sur une cible mouvante».

Dans la vidéo, on peut voir un travailleur qui manque souvent de rendre les chevaux inconscients du premier coup. Lorsque le coup est tiré au mauvais endroit sur la tête, bien des chevaux souffrent pendant de longues périodes avant d'être finalement tués.

Des exemples de défaillances notés:
- Plus de 40% des chevaux n’étaient pas rendus inconscients au premier coup comme l’exige la règlementation sur l’abattage sans cruauté des animaux.  Ces chevaux ont montré des signes clairs qu'ils n'étaient pas inconscients.  Plus de 11 tentatives ont été faites pour rendre un cheval inconscient. (Horse 33 Jours 1) qui a souffert pendant près de 4 minutes.  L'exécuteur qui utilise un pistolet d'étourdissement et qui frappe l'animal au mauvais endroit. [...] Lorsqu'elle frappe à l'arrière du cerveau, l'animal est en fait immobilisé, mais il est toujours conscient ». La loi stipule que:  «tout animal qui est abattu pour alimentation alimentaire humaine doit, avant la saignée, être rendu inconscient, de façon à ce qu'il ne reprenne pas conscience avant sa mort, par un coup sur la tête.»

- Alors que nous n'étions pas capables de voir dans la zone où les chevaux ont été suspendus et saignés, nous nous demandons si des chevaux ont été saignés sans avoir été abattus préalablement.

- Plus de 80% des chevaux montraient des signes de peur, leurs genoux tremblaient, ils perdaient l’équilibre et ils s’effondraient a plusieurs reprises.

- 14% des chevaux émettaient des vocalises. Certains hennissait  même après avoir été frappés avec le pistolet d’étourdissement

 

- Les inspecteurs du gouvernement présent sur les lieux ont fermé les yeux sur des violations évidentes du règlement sur l'abattage sans cruauté.
Au cours des 2 jours, on pouvait voir un inspecteur regardant dans le box d’étourdissement (parfois sans qu’un cheval ne soit présent) et juste pour une période d’une durée totale de  3  minutes ½ présent sur les lieux.

À notre avis, le système introduit par l'ACIA pour répondre aux normes européennes de sécurité alimentaire et de la traçabilité est imparfaite et incomplète et semble inviter à la fraude.

C'est le quatrième abattoir au cours des dernières années qui est pris en défaut parce qu'il viole la réglementation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Sachez que même s'il ya eu enquête sur 4 usines d'abattage de chevaux entre 2000 et 2011, il n'y a eu aucune poursuite

En raison de l'énorme quantité de matériel mis au jour dans cette enquête, nous présentons seulement un résumé de certains des pires massacres de ces deux jours d'enquête. Un rapport détaillé sera publié à une date ultérieure.

Pour consulter le rapport écrit, cliquez ici: http://canadianhorsedefencecoalition.files.wordpress.com/2011/12/pasture-to-plate.pdf

Le rapport du Dr Nicholas Dodman peut être consulté ici. http://www.defendhorsescanada.org/dr_dodman_report.pdf

VIDEO

Une vidéo à faire lever le cœur, montrant un horrible abattage de chevaux à l’aide d’un pistolet d’étourdissement, ou pistolet d’abattage.

 

Les images choquantes, mises en ligne lundi, auraient été filmées à l’abattoir Les Viandes de la Petite-Nation, à Saint-André-Avellin dans l’Outaouais. On y voit des chevaux partiellement inconscients, totalement effrayés, perdant l’équilibre, certains hennissants, en train de recevoir de nombreux coups de pistolet paralysant avant de succomber.

Le saviez vous?

Cheval couché et malade dans l'attente d'être abattu dans le parc d'enclos, communément appeler salle d'attente
Cheval couché et malade dans l'attente d'être abattu dans le parc d'enclos, communément appeler salle d'attente
  • Même si des inspecteurs de l’ACIA, y compris des vétérinaires, vont sur place pour réaliser des vérifications afin de garantir la conformité à la réglementation, il incombe aux établissements de veiller au bien-être des animaux dont ils sont responsables.

 

  • Chaque province ou territoire est responsable de la protection des animaux à la ferme et de l’abattage sans cruauté des animaux destinés à l’alimentation dans les établissements agréés au niveau provincial ou territorial.

  

 

  • En avril 2010 le Canadian Horse Defence Coalition (CHDC) a communiqué son dernier rapport d’enquête sur deux des plus grands abattoirs au Canada: Bouvry Exports en Alberta et Viandes Richelieu au Québec. Des caméras ont filmé des images dans les deux abattoirs à la fin du mois de février 2010. Ce qui se passe avec ces chevaux dans ces usines est trop horrible pour trouver des mots pour les décrire.  Ces images démontrent clairement que les chevaux ne peuvent pas être abattus humainement dans un environnent en chaîne de montage.

 

  • Le CHDC a également étudié la question troublante de médicaments interdits qui se trouvent couramment dans la viande équine, ainsi que de nouvelles exigences de l'Union européenne stipulant que la viande équine à la consommation humaine doit être exempte de drogues. On trouve des renseignements sur ce que cela signifie pour l'industrie équine nord-américaine: http://www.defendhorsescanada.org/pdf/finaldisc100314.pdf

Des chevaux habitués à l'homme, voilà où finissent nos compagnons après de loyaux services

Les chevaux sont nos fidèles compagnons et ils nous fascinent avec leur énergie et leur grâce. Toutefois, ces créatures sensibles deviennent souvent victimes de la trahison ultime infligée par l’Homme.

 

Je parle du secteur canadien de l’abattage des chevaux, lequel à tué à lui seul en 2010 près de 100, 000 chevaux afin de créer des produits dont personne n’a besoin. La législation pourrait mettre fin à cette cruelle industrie canadienne.


Les chevaux souffrent terriblement dans les abattoirs. Le cheval est l’exemple par excellence d’un animal fugueur—la panique et le désir instinctif de fuite qu’il ressent dans un abattoir le pousse à se débattre frénétiquement dans la chute d’abattage. Il est ainsi difficile de l’assommer efficacement avant l’abattage. Des extraits vidéo d’une enquête secrète réalisée récemment révèlent le genre de cruauté que subissent de façon courante les chevaux dans les abattoirs canadiens.

 

Merci de contribuer à protéger les chevaux et les autres animaux au Canada et partout.

 

Si vous avez juste un peu plus de temps :

 

Étape 3
Veuillez faire circuler la pétition, puis soumettez-la à MP Alex Atamanenko pour appuyer
son projet de loi.

 

Liste de consignes à suivre pour la pétition version papier


Télécharger et imprimer la pétition. http://canadianhorsedefencecoalition.files.wordpress.com/2011/10/appuyez-le-projet-de-loi-c-322.pdf
Obtenez un minimum de 25 personnes dans votre circonscription électorale de signer la pétition. Imprimez la seconde page de la pétition à nouveau au besoin pour les signatures additionnelles. C’est si facile d’obtenir des signatures dans votre circonscription! Vous pouvez demander à vos voisins de signer, recueillir des signatures sur un coin de rue achalandé ou dans un centre commercial de votre quartier, faire circuler la pétition dans une école locale et plus encore! Une fois que vous avez recueilli au moins 25 signatures sur la pétition, s'il vous plaît contacter votre député et demandez à lui/elle de lire la pétition à la Chambre des communes à la prochaine réunion. Alternativement, vous pouvez retourner les pétitions complétées à MP Alex Atamanenko, à Ottawa. Veuillez soumettre LES PÉTITIONS ORIGINALES SIGNÉES (L’affranchissement n’est pas nécessaire) à MP Alex Atamanenko, 524 Confederation Building, House of Commons, Ottawa, Ontario K1A 0A6 Téléphone: 613.996.8036

 

Étape 4

Vous pouvez écrire un commentaire d'indignation à l'abattoir Les Viandes de la Petite Nation  vpn@taoco.com

 

À venir modèle de lettre pour votre député

 

Photos et dossier de: Canadian Horse Defence Coalition

 

8 commentaires

dim.

04

déc.

2011

De l'animalerie à la chambre à gaz

Animaux jetables après-usage
Animaux jetables après-usage

Les animaux de compagnie ont toujours eu la cote, il y a plus de 2 millions de chiens et de chats dans les foyers du Québec. Mais il y a un revers à cette médaille : Les Québécois s’en départissent aussi facilement qu’ils en achètent, les animaux aboutissent trop souvent à la fourrière municipale et une forte proportion des animaux qu’on y amène sont éliminés systématiquement dans les jours suivants leur arrivée, ils seront gazés dans une chambre à gaz! 

 

Voyez le parcours misérable des animaux jetables après-usage! Ils finissent dans les poubelles comme de vulgaires objets! Pensez-y avant de craquer pour un animal!

Le problème des euthanasies massives vient du fait que les gens les achètent trop souvent sur un coup de tête dans les animaleries, ils sont tellement mignons, mais malheureusement la plupart des propriétaires s'en débarrassent car ils n'avaient pas prévu que c'était autant de responsabilités!

 

Saviez-vous que…

Au Québec, on compte plus de deux millions de chats et de chiens.

En 2007 les Québécois se sont départis volontairement ou non de 750,000 animaux de compagnie.

 

Dénoncez les pratiques douteuses

  • Vous soupçonnez votre voisin ou votre animalerie de garder des animaux dans des conditions douteuses? Remplissez un formulaire de plainte en ligne sur le site d’Anima-Québec. Anima-Québec est mandaté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour traiter toute plainte relative à la sécurité et au bien-être des chiens et des chats dans la province. Il publie notamment sur son site Web la liste des éleveurs fautifs.
  • Vous êtes témoin d’actes de cruauté envers un animal? Contactez votre SPCA locale ou le corps policier de votre région.
0 commentaires

lun.

21

nov.

2011

Des témoins d'une scène d'horreur en Alaska, un loup pris au piège

Photo du loup pris au piège -Crédit by Tim Woody
Photo du loup pris au piège -Crédit by Tim Woody

Traduction partielle d'un témoignage dans Alaska Magazine

  

Nous étions à la recherche d'une piste pour une randonnée samedi, quand mon ami Mark s'est arrêté au bord d'un bosquet. À quelques mètres dans les broussailles, un grand loup était pris dans un piège, visiblement épuisé et en extrême douleur, sa patte droite était broyée.

 

Le combat du loup était évident et la scène autour montrait que le loup avait combattu pour s'échapper, la neige était couverte d'éclaboussure de sang et des morceaux de bois étaient craquelés autour du loup. Cet animal autrefois puissant était dans un état lamentable, ses yeux nous regardaient, mais il était trop fatigué pour garder la tête haute pour suivre nos mouvements. Sa respiration était profonde. Nous nous demandions combien de temps ce loup était ainsi face à sa mort lente et douloureuse.

 

(Il n'existe aucune loi obligeant les trappeurs à vérifier et à faire la tournée quotidienne de leurs pièges sur leurs territoires de piégeage. - Il faut savoir que ces pièges maintiennent l'animal vivant jusqu'à l'arrivée des trappeurs. Les animaux se mutilent pour essayer de s'enfuir. Pendant une semaine parfois ou +, l'animal endure la souffrance, le stress, la faim, la soif, et devient une proie facile pour ses prédateurs).

 

Nous avons souhaité avoir un pistolet pour mettre fin aux atroces souffrances du loup parce que la scène en face de nous était insupportable. Une balle d'un fusil aurait été une délivrance pour cette pauvre bête. Il n'y avait rien que l'on puisse faire d'autre que de continuer notre chemin.

 

Plus tard, quand nous sommes retournés à notre véhicule, nous avons vu deux hommes avec des fusils. Ils ont convenu de suivre nos indications pour retrouver le loup afin de l'achever.

 

La scène nous a hantées pour le reste de la journée. Nous espérions tous que les chasseurs l'avaient retrouvé.

Organisme voué à la protection du loup au Québec. Présentation du clan, de l'animal, de sa situation. Campagne de sensibilisation
Organisme voué à la protection du loup au Québec. Présentation du clan, de l'animal, de sa situation. Campagne de sensibilisation

Lauréat d'un Oscar, Kim Basinger raconte dans cette vidéo, les pièges utilisés par l'industrie des fourrures

0 commentaires

ven.

04

nov.

2011

ACTION, URGENT! SCDD ferme ses portes - Qui s’occupera des animaux sur la Rive-Sud?

 

 

Qui va s'occuper des animaux sur la Rive-Sud? Une autre fourrière qui utilise la chambre à gaz ou qui ne fait pas de stérilisation ou encore qui élime systématiquement les animaux?

 

Écrivez au maire Michel Gilbert de la ville Mont-St-Hilaire, Maire Denis Lavoie de Chambly,  Bernard Gagnon, Saint-Baslile-Le-Grand, Gilles Plante McMasterville  pour demander un service animalier éthique. ( Voir modèle de lettre plus bas). PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD POUR AGIR!

________________________________________________________________

MISE À JOUR: ( À lire )  Deux options pour la Vallée

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Deux_options_pour_la_Vallee.html?JournalID=28&ArticleID=728867

 ________________________________________________________________

 

Qui s’occupera du contrôle des animaux?

Julie Quévillon Mantha

Le Journal de Chambly - 4 novembre 2011

 

La Ville de Chambly, comme plusieurs autres municipalités de la région, poursuit les démarches pour obtenir un service de contrôle des animaux domestiques. À la fin de l’année, la Société de contrôle des animaux domestiques (SCDD) de Saint-Hubert qui dessert les municipalités de la région cessera ses activités.

 

Une représentante de l’Association des propriétaires de chiens de Chambly, a questionné les élus à ce sujet lors de la séance du conseil du 1er novembre.

 

«Nous aussi on aimerait savoir ce qui va arriver. Nous sommes 11 municipalités à s’être réunies pour trouver une solution. Nous avons rencontré une firme de Drummondville. Ce qu’on aimerait, c’est qu’ils viennent s’installer dans la MRC, qu’ils construisent selon nos critères. S’il n’y a pas de bâtiment ici et qu’ils partent de Drummondville, ça va prendre 45 minutes pour répondre à un appel urgent», a expliqué M. Lavoie.

 

Le maire indique qu’on est loin d’une entente, mais que les négociations se poursuivent toujours. C’est le maire de Mont-Saint-Hilaire qui mène le dossier.

La SCDD a pour mission de récupérer les animaux errants, de recueillir les animaux abandonnés, de mettre en adoption les animaux non réclamés et de délivrer des médailles pour chiens.

 

MODÈLE DE LETTRE

----------------------

Envoyez par courriel - Destinataires ( À ) Michel Gilbert ville Mont-Sainte-Hilaire, Pierre Lavoie, ville de Chambly, Bernard Gagnon, Saint-Baslile-Le-Grand,  Gilles Plante  McMasterville: michel.gilbert@villemsh.ca, maire@ville.chambly.qc.ca, bernardgagnon@villesblg.ca, hoteldeville@municipalitemcmasterville.qc.ca

 

Objet: Fermeture SCDD - contrat de contrôle animalier et bien-être des animaux

 

Monsieur le maire,

 

Je vous écris et me joint à des milliers d'autres citoyen(ne)s préoccupés et mécontents des pratiques actuelles de contrôle animalier en vigueur, plus particulièrement, je déplore les services qui ont été rendus par l’entreprise actuelle de contrôle animalier avec qui la ville à un contrat.

 

Je suis totalement contre la méthode d'euthanasie actuelle employée par le service de fourrière de la ville - PAR CHAMBRE À GAZ. Je réclame une transition urgente vers un service de fourrière à but non lucratif. Comme vous le savez, SCDD fermera ses portes de 31 décembre 2011. Nous réclamons un service animalier axé sur un code d'éthique humanitaire, qui assure le bien-être des animaux de compagnie avec des programmes de prévention pour les abandons tout en soutenant des initiatives proactives en matière de surpopulation.

 

Actuellement, la municipalité confie le contrôle animalier à une entreprise privée à but lucratif qui, par définition, profite de la surpopulation animale. Cette entreprise n’a pas non plus de mandat pour protéger et prendre soin des animaux. Et comme si cela n’était pas déjà assez, le contrat actuel n’assure pas non plus ce à quoi les citoyens s'attendent et n’offre pas de mesures pour empêcher la surpopulation des animaux de compagnie.


Il faut de toute urgence abandonner le modèle de contrôle des animaux à but lucratif qui sacrifient directement le bien-être des animaux au nom du profit. À l'heure actuelle, les fourrières à but lucratif profitent de la surpopulation animale, puisqu'elle gonfle les rangs des animaux qui aboutissent dans leurs installations et leur garantit une source de revenus régulière. Le Québec connaît une crise de surpopulation des animaux de compagnie. En effet, au moins 500 000 animaux sont abandonnés dans des refuges et des fourrières chaque année.


Je demande donc que l'argent des contribuables soit utilisé pour fournir des soins de qualité aux animaux et de bons services aux citoyens. Plus particulièrement, je demande que l’entreprise à qui le contrat sera octroyé réponde aux exigences minimales suivantes :

 

• avoir des programmes proactifs pour responsabiliser les propriétaires d’animaux et prévenir la surpopulation animale;
• mettre l’emphase sur la qualité des soins et des services offerts aux citoyens;
• ne jamais perdre de vue le bien-être collectif des citoyens et de la population animale qui les accompagne dans les négociations avec toutes les parties concernées;
• refuser d’octroyer des contrats de contrôle animalier à des entreprises à but lucratif qui tirent profit de la surpopulation des animaux de compagnie ou qui y contribuent.
• Travaille tous les jours avec un vétérinaire accrédité et s’assure que les animaux reçoivent les soins médicaux nécessaires dans un délai raisonnable;
• Adopte une approche proactive pour réunir les animaux perdus avec leur famille et que dès la réception d’un animal perdu ou errant, l’on vérifie la présence de toute forme d’identification, que l’on mette tout en oeuvre pour retracer et communiquer avec le propriétaire et que l’on publie des photos de ces animaux sur son site Internet sans délai après leur arrivée.
• Vend, fait adopter ou donne les animaux uniquement comme animaux de COMPAGNIE, maintient des tarifs d’adoption fixes et raisonnables, stérilise tous les chiens et chats avant leur remise au propriétaire et publie sur Internet les photos des animaux disponibles pour adoption.
• Fournit et applique des protocoles de vente, d’adoption et de disposition des animaux démontrant que tous les efforts raisonnables sont mis afin d’éviter toute forme d’exploitation des animaux qu’il recueille;
• Priorise l’adoption et prend toutes les mesures possibles pour placer les animaux adoptables en collaborant notamment avec d’autres refuges ou organisations sans but lucratif réputés pour réduire les taux d’euthanasie;
Euthanasie tous les animaux exclusivement par injection létale de pentobarbital de sodium de la manière la plus humaine et selon les meilleures pratiques par du personnel ayant reçu la formation nécessaire;
• Maintient la traçabilité individuelle de chaque animal, tient des statistiques relatives à la réception, la réclamation, l’adoption, le transfert des animaux et l’euthanasie, et communique ces informations régulièrement à la municipalité ainsi qu’au public sur demande;
• Est ouvert en dehors des heures normales de travail afin que le public puisse interagir avec les animaux et ainsi maximiser les adoptions;
• Est accessible par transport en commun et se situe à une distance raisonnable de notre municipalité;
• Prend des mesures proactives pour réduire la surpopulation des animaux de compagnie et ne tire pas profit de ce surplus d’animaux. Ces demandes de base ont pour but de changer un système que je dénonce dans lequel les animaux endurent de grandes souffrances ou sont tués sans raison, le tout financé par nos taxes!

 

Encore une fois, je demande donc que l'argent des contribuables soit utilisé pour traiter les problèmes animaliers de manière efficace et proactive, et de prendre les mesures suivantes :
1) mettre fin au contrat actuel de contrôle animalier;
2) former un comité consultatif pour étudier la question du contrôle animalier;
3) réviser le contrat de contrôle des animaux afin qu’il comprenne minimalement les points mentionnés ci-dessus;
4) refuser d’octroyer des contrats de contrôle des animaux à des organisations à but lucratif qui tuent les animaux sans discrimination et ne les stérilisent pas avant l’adoption;
5) interdire la vente d’animaux par les animaleries de la municipalité afin de mettre fin au cercle vicieux des achats impulsifs d’animaux et de la surpopulation animale.
6) Interdire la chambre à gaz comme moyen d'euthanasie des animaux.


J’espère que vous allez donner à ma requête toute l’attention qu’elle mérite. En attente d’une réponse de votre part, recevez mes sincères salutations.

 

(NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL, PAYS, COURRIEL)

2 commentaires

mar.

01

nov.

2011

La viande directement relié au cancer colatéral

Viande et cancer le lien confirmé

Il existe maintenant des preuves convaincantes du lien entre la consommation de charcuterie et viande rouge avec le cancer colorectal.

La viande transformée est si fortement liée au cancer colorectal qu'on ne devrait plus jamais en manger, selon un nouveau rapport établi par le World Cancer Research Fund et l'American Institute for Cancer Research.


Le rapport le plus complèt jamais menée sur le cancer colorectal.

Les conclusions du rapport réaffirment les résultats d'une étude de 2007 par les mêmes organisations montrant la preuve que la viande rouge transformés augmenté le risque de cancer colorectal.

Les résultats de 10 études similaires ont été ajoutés aux 14 autres études incluses dans le rapport de 2007. Le ff Le nouveau rapport met également en lumière les effets protecteurs des fibres dans notre alimentation. Les risques de ce type de cancer est évitable. Comment pouvez-vous réduire vos risques? Dites adieu aux viandes transformées, ce qui inclut le bacon et les hot-dogs, mais aussi la charcuterie et dites bienvenue aux fruits et légumes. Choisir des aliments d’origine végétale qui contiennent des fibres et des éléments nutritifs comme piliers de votre alimentation peut réduire le risque de cancer.

Aliments d’origine végétale et prévention du cancer : les preuves

Les preuves déjà fournies dans le rapport de 2007 était assez significatif pour convaincre immédiatement de retirer toutes les viandes transformées du marché. Mais les gouvernements rechignes à mettre cela en pratique. Avec cette nouvelle preuve, il n'ya aucune excuse pour continuer à nourrir nos enfants et la population avec des viandes transformées.

Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus commun dans le monde. Selon les auteurs du rapport, 45% pour cent des cas de cancer colorectal pourraient être évités si les gens mangerais plus de végétaux et moins de viande, buverais moins d'alcool, ferais plus d'exercice tout en maintenant un poid santé. C'est plus que 64 000 cas chaque année seulement aux États-Unis. Avec ce rapport concluant nous avons des preuves concluantes que certains aliments augmentent considérablement le risque de développer cette maladie mortelle.

World Cancer Research Fund / American Institute for Cancer Research. Continuous Update Project Interim Report Summary. Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Colorectal Cancer. 2011. • Selon la recherche, les fruits et légumes protègent probablement de nombreux cancers (bouche, pharynx, larynx, oesophage, estomac, poumon, pancréas et prostate). • Selon le rapport d’experts, il est probable que les aliments contenant des fibres réduisent le risque de cancer colorectal. Cela inclut l’avoine, les fruits et légumes, les pâtes et le pain complets.

( Français ) Le résumé du 2e rapport d'experts Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Cancer: a Global Perspective* french_summary_5Nov07.pdf (2,7 MB)

 

( En anglais ) résumé du rapport scientifique Colorectal-cancer-report-summary-2011.pdf (1,1 MB)

 

Attention: les hot dogs sont nocifs pour la santé


Source
Résumé du rapport en Français
french_summary_5Nov07.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB
Résumé du rapport scientifique Anglais
Colorectal-cancer-report-summary-2011.pd
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
0 commentaires

lun.

31

oct.

2011

Mettez Fin à l’Abattage des Chevaux

Mettez Fin à l’Abattage des Chevaux
Pour les canadiens:

 

1. Envoyez un courriel ( un seul clic ) à votre député pour lui demander d’appuyer le projet de loi C-322 pour mettre fin au secteur cruel et dangereux de la viande de cheval dans notre pays. http://e-activist.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=104&ea.campaign.id=7392

 

2. Veuillez faire circuler la pétition.

Obtenez un minimum de 25 personnes de signer la pétition. Imprimez la seconde page de la pétition à nouveau au besoin pour les signatures additionnelles.

Conseil : C’est si facile d’obtenir des signatures! Vous pouvez demander à vos voisins de signer, recueillir des signatures sur un coin de rue achalandé ou dans un centre commercial de votre quartier, faire circuler la pétition dans une école locale et plus encore!

Pétition à la chambre des communes
horse_slaughter_bill_petition_fr.pdf
Document Adobe Acrobat 35.6 KB
1 commentaires

mer.

19

oct.

2011

Décision prise: le Québec va continuer à utiliser les chambres à gaz.

Décision prise par le Ministre Pierre Corbeil du MAPAQ: le Québec va continuer à utiliser les chambres à gaz - source de l'info. ( Voir lettre du Ministre plus bas en format PDF )

 

 

Micheline Robitaille répond à un journaliste du Soleil

 

Micheline Robitaille, a qualifié de «cruelle» la mise à mort d'animaux de compagnie par le gaz. Elle estime que cette pratique barbare devrait être interdite au Québec comme elle l'est dans certains États américains.

 

Mme Robitaille a fait une description de l'euthanasie de chiens et de chats dans une chambre à gaz. «Étant donné la forte concentration de gaz, il devient lourd et descend au sol où sont entassés les animaux. Ces derniers paniquent, se grimpent dessus pour essayer d'avoir de l'air, se frappent sur les parois pour tenter d'en sortir. Ils hurlent, jappent, miaulent. Ils prennent 20 minutes avant de mourir», a-t-elle raconté.

 

Pour certains animaux, ce n'est pas nécessairement la fin. «Lorsque les portes de cette chambre des horreurs s'ouvrent, il y a du sang, il y a des animaux qui ne sont pas encore décédés. La confirmation de leur mort n'est pas vérifiée, et ils sont mis directement dans un congélateur où ils achèvent de mourir», a-t-elle poursuivi.

 

Mme Robitaille croit qu'il serait préférable que l'on utilise la méthode par injection. À son avis, cela ne coûterait pas plus cher que d'employer une chambre à gaz conforme.

 

Réponse du Ministre Corbeil à la pétition pour abolir les chambre à gaz.

Lettre-réponse du Ministre Corbeil
réponse_pétition_1768-20101019.pdf
Document Adobe Acrobat 115.6 KB

En 2010, déjà avant la réponse du Ministre Corbeil, le président de l'Ordre des vétérinaires du Québec, le Dr Joël Bergeron disait que l'utilisation du gaz carbonique est une méthode acceptable si elle est appliquée de façon adéquate. Un projet de règlement est en préparation au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. Il est attendu d'ici le mois de mars. «L'objectif du règlement est de bien réglementer l'utilisation de la méthode au gaz», a-t-il précisé.

 

Donc, avant même la décision du ministre, c'était décidé d'avance de ne pas abolir les chambres à gaz, est-ce que le ministre a pris cette décision en fonction des allégations du président de l'Ordre des médecins vétérinaires?

4 commentaires

ven.

14

oct.

2011

Signez la pétition sans cruauté (lettre en ligne) contre l'expérimentation animale

L'expérimentation animale pour des produits cosmétiques est une business horrible, surtout lorsque les animaux comme les lapins, souris, hamsters etc, sont aveuglés et empoisonné juste pour tester un nouveau rouge à lèvres ou un nouveau shampooing.

 

L'Union européenne a promis qu'à partir de 2013, la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux serait interdite, ce qui signifie que l'UE deviendrait la première zone exempte de cruauté pour les cosmétiques. Une interdiction des ventes au sein de l'UE forcerait également les autres entreprises à travers le monde d'arrêter l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques destinés à l'EU et plusieurs compagnies serait également obligé de retirés des tablettes tous les produits testés. Mais les décideurs de l'UE planifient de retarder cette interdiction pour encore 10 ans, ce qui signifie encore des tests inutiles sur les animaux.

 

La pétition Sans Cruauté 2013 a été jusqu'ici signée par plus de 124, 249 personnes appelant à mettre fin aux tests pour les cosmétiques. S'il vous plaît, ajoutez votre nom aujourd'hui en un seul clic.

 

Texte de la pétition en français:

Pétition « sans cruauté » 2013

« Nous vous encourageons à imposer l'interdiction de la directive cosmétique de

2013 concernant la commercialisation de cosmétiques testés sur les animaux au

sein de l'Union Européenne et à rejeter toute demande de report. Causer de la

douleur et de la souffrance aux animaux dans le but de fabriquer des produits de

beauté est un acte moralement injustifiable. L'UE a d'ores et déjà interdit de tels

tests dans ses laboratoires, mais ils continuent à être pratiqués ailleurs à travers le

monde car les entreprises savent que leurs produits peuvent toujours être vendus

dans l'UE. Nous voulons que cette souffrance prenne fin. Nous voulons que l'UE

devienne « sans cruauté » en 2013. »

4 commentaires

mer.

12

oct.

2011

Pour les chevaux. Appuyez le projet de loi c-322

Contre l'abattage de chevaux à des fins de consommation humaine.

 

Cher(ère)s ami(e)s,

Après avoir pris connaissance des nouvelles preuves de souffrance et de violations du bien-être des animaux dans les usines canadiennes d’abattage de chevaux, ainsi que des dangers de consommer de la viande de cheval en raison des produits chimiques tels que la phénylbutazone, je vous demande votre aide pour mettre en œuvre des mesures de pression sur nos politiciens afin qu’ils appuient le projet de loi C-322 qui mettra fin à l’importation et à l’exportation des chevaux pour consommation par l’humain au Canada.

Cela ne vous prendra que quelques instants.

 

Le 5 Octobre 2011, le député du NPD Alex Atamanenko a réintroduit le projet de loi à l'abattage des chevaux FIN au Canada. La nouvelle législation proposée est le projet de loi C-322, Loi modifiant la santé des animaux, et la Loi sur l'inspection des viandes, ce qui interdit l'importation ou l'exportation de chevaux pour l'abattage pour la consommation humaine.

 

Les chevaux sont nos fidèles compagnons et ils nous fascinent avec leur énergie et leur grâce. Toutefois, ces créatures sensibles deviennent souvent victimes de la trahison ultime infligée par l’Homme.

Je parle du secteur canadien de l’abattage des chevaux, lequel à tué à lui seul en 2009 près de 94 000 chevaux afin de créer des produits dont personne n’a besoin. En l'an 2010, le Canada a exporté un total de 15 733 tonnes de viande de cheval à la consommation humaine à l'étranger, en France, l'Italie, Japon et d'autres pays. La législation pourrait mettre fin à cette cruelle industrie canadienne.

Les chevaux souffrent terriblement dans les abattoirs. Le cheval est l’exemple par excellence d’un animal fugueur—la panique et le désir instinctif de fuite qu’il ressent dans un abattoir le pousse à se débattre frénétiquement dans la chute d’abattage. Il est ainsi difficile de l’assommer efficacement avant l’abattage. Des extraits vidéo d’une enquête secrète réalisée récemment révèlent le genre de cruauté que subissent de façon courante les chevaux dans les abattoirs canadiens.

De plus, il n’y a pas que les chevaux qui devraient être protégés. Les consommateurs courent un risque élevé d’ingérer un produit chimique interdit qui se retrouve dans la viande de cheval. Les chevaux ne sont pas élevés comme des animaux destinés à l’alimentation et la plupart d’entre eux sont exposés à un médicament appelé phénylbutazone. L’utilisation de la phénylbutazone est interdite pour tout animal destiné à être consommé par l’humain car elle peut être toxique aux humains. Les mesures visant à éliminer de la chaîne alimentaire les chevaux traités avec certaines substances telles que la phénylbutazone sont, dans les meilleurs cas, inadéquates.

Depuis plusieurs années, les Canadiens demandent l’interdiction nationale de l’abattage des chevaux dans notre pays. Enfin, une occasion historique se présente pour réaliser ce désir.

Étape 1

Le 05 octobre 2011, le critique d’agriculture du NPD, le député Alex Atamanenko, a mis de l’avant un projet de loi historique qui mettrait fin au secteur cruel et dangereux de la viande de cheval dans notre pays. Aidez-nous s.v.p. à appuyer ce projet de législation crucial. Tout d’abord, envoyez un courriel à votre député pour lui demander d’appuyer ce projet de loi.

 

Identifier votre député à partir de votre code postal, cliquez ici

 

Pour la liste complète, cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------

Modèle de lettre

Objet: Abattage des chevaux -- inquiétudes sérieuses de santé

En tant que votre électeur, je vous écris pour vous demander d’appuyer le Projet de loi d’initiative parlementaire C-322, présenté par le critique de l’agriculture du NPD, le député Alex Atamanenko. Cette mesure est requise afin de nous assurer que les Canadiens et les consommateurs étrangers n’ingèrent pas un produit chimique interdit que l’on retrouve dans la viande de cheval.

Les chevaux ne sont pas élevés comme des animaux destinés à l’alimentation; la plupart des chevaux sont exposés à un médicament appelé phénylbutazone. L’utilisation de la phénylbutazone est interdite pour tout animal destiné à être consommé par l’humain car elle peut être toxique aux humains. l’Agence canadienne d’inspection des aliments utilise des méthodes d’échantillonnage inadéquates et ne peut donc pas garantir que la phénylbutazone ne sera pas présente dans la viande que nous produisons pour la consommation par les Canadiens et les étrangers.

Il existe de nombreux cas signalés de violations du bien-être des animaux dans les abattoirs de chevaux canadiens. Les chevaux sont l’exemple par excellence d’un animal fugueur—la panique et le désir instinctif de fuite qu’ils ressentent dans les abattoirs les poussent à se débattre frénétiquement dans la chute d’abattage. Il est ainsi difficile de les assommer efficacement avant l’abattage. Il n’est donc pas étonnant que les experts vétérinaires aient dénoncé l’abattage des chevaux comme une pratique qui est par nature inhumaine.

Empirant les choses, de choquants nouveaux extraits vidéo captés lors du processus d’abattage mettent sérieusement en doute la capacité de l’Agence canadienne d’inspection des aliments à s’assurer qu’un protocole adéquat soit respecté.

La dernière usine d’abattage de chevaux a fermé ses portes aux États-Unis en 2007 et maintenant travaillent maintenant en vue de l’adoption d’une Loi pour la prévention de la cruauté équestre, laquelle interdirait l’abattage des chevaux pour la consommation par l’humain et leur exportation pour l’abattage dans d’autres pays. Le Canada a toutes les bonnes raisons de suivre cet exemple. J’espère pouvoir compter sur vos efforts pour cesser l’abattage inutile et cruel des chevaux.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées,
(VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL)
Animal-rights protestors demonstrate against the slaughtering of horses in front of a processing plant in Massueville, Que., Monday, Oct. 4, 2010. (Paul Chiasson / THE CANADIAN PRESS)
Animal-rights protestors demonstrate against the slaughtering of horses in front of a processing plant in Massueville, Que., Monday, Oct. 4, 2010. (Paul Chiasson / THE CANADIAN PRESS)

Étape 2

Téléchargez ensuite notre pétition et recueillez des signatures dans votre circonscription. Enfin, envoyez la pétition signée à votre député et demandez-lui de lire la pétition à la Chambre des communes.

 

Télécharger et imprimer la pétition.

Pétition
appuyez-le-projet-de-loi-c-322.pdf
Document Adobe Acrobat 13.8 KB

Télécharger la marche à suivre pour la pétition.

Liste des consignes à suivre pour remettre la pétition version papier
liste-de-consignes-c3a0-suivre-pour-le-p
Document Adobe Acrobat 84.6 KB

Ensemble, nous pouvons obtenir assez d’appui pour permettre au projet de loi C-322 de mettre définitivement fin aux activités cruelles du secteur de l’abattage des chevaux au Canada.

Veuillez faire circuler notre pétition et écrire à votre représentant local. Si il vous plait, pour démontrer votre appui du projet de loi C-322, indiquer à vos amis et à votre famille comment ils peuvent aider à leur tour.

Merci de contribuer à protéger les chevaux et les autres animaux au Canada et partout. 

0 commentaires

mar.

20

sept.

2011

ACTION- MONSIEUR LE MINISTRE CORBEIL, NON À L'ÉLEVAGE DES CHIENS COMME DU BÉTAIL!

RÉACTION À L'ARTICLE DU JOURNAL DE QUÉBEC du 19 septembre 2011

 

Article complet du journal de Québec

 

Résumé:

Quotas de production?

Micheline Robitaille suggère notamment au MAPAQ d’imposer des quotas de production. Selon elle, un éleveur devrait avoir le droit de garder un maximum de 10 femelles reproductives. «Mais [le ministère] refuse ça. Donc ça veut dire que quelqu’un a le droit d’avoir 300 chiens!» s’est-elle insurgée.

 

Questionné à ce sujet, le ministre Corbeil n’a pas montré une grande ouverture. «Si les gens font les choses de façon adéquate, la quantité n’est pas nécessairement un critère. Maintenant, je ne veux pas balayer ça du revers de la main, ça fait partie de l’analyse qu’on est en train de faire», a-t-il répondu, promettant des réponses dans les prochains mois.

 

En conclusion, ça revient à dire que les mégas usines à chiots pourront continuer d'opérer si les cages sont propres, de bonne grandeur et si les animaux sont bien approvisionner en eau et en nourriture.  

 

MONSIEUR LE MINISTRE, NON À L'ÉLEVAGE DES CHIENS COMME DU BÉTAIL!

 

S.V.P faites savoir au ministre Corbeil, votre mécontentement face à ses allégations dans le Journal de Québec  

 

Animaux Actualités demande à ses membres Facebook ainsi qu'au public québécois de communiquer avec Pierre Corbeil, ministre du MAPAQ, pour réclamer des quotas de reproduction afin d'en finir avec les mégas usines à chiots. 

P.S Animaux actualités préfèrerait l'abolition des usines à chiots, mais nous sommes conscients que le MAPAQ est loin d'être rendu à cette étape. 

 

  __________________________________________________

 

Modèle de lettre type

Envoyez votre lettre via votre courriel de messagerie.

 

Objet: Imposition d'un quota, non à l'élevage des chiens comme du bétail!

 

Monsieur le ministre Pierre Corbeil,

ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca

Copie (CC) au journaliste du journal de Québec:

jean-luc.lavallee@journaldequebec.com

 

Monsieur le Ministre,

  

Nous avons été choqués de lire dans le journal de Québec dans l'édition du 19 septembre 2011 que vous n'aviez pas l'intention d'imposer des quotas de reproduction, et ce, malgré la récente saisie de 527 chiens en Outaouais, un record au Canada.

 

Comment ne pas appréhender les nouvelles mesures à venir lorsque nous prenons connaissance de vos affirmations: (Si les gens font les choses de façon adéquate, la quantité n’est pas nécessairement un critère). Sachez que, sans l'imposition d'un quota de reproduction par le MAPAQ, les usines à chiots pourront continuer d'opérer avec un nombre gigantesque de chiens à condition que les cages, l'eau et la nourriture soient adéquates.

 

Croyez-vous vraiment que le Québec va enrayer le problème des usines à chiots et de la surpopulation animale si vous ne fixez pas un nombre maximum de femelles reproductrices ainsi qu'un quota de reproduction? Avec ce genre de mesure politique sans portée réelle, les usines à chiots pourront continuer de prospérer légalement pourvu que les conditions de garde soient conformes. Les femelles d’élevage qui passeront encore toute leur vie dans de «plus grandes cages» seront encore accouplées de façon continue jusqu’à ce que leurs corps épuisés deviennent incapables de produire assez de chiots (habituellement entre l’âge de quatre et six ans),  à ce moment, elles ne sont plus rentables et sont simplement tuées - pas forcément par un vétérinaire, mais avec les moyens du bord- comme le sont aussi les chiens mâles non vendus.

 

Nous croyons que, sans l'imposition d'un quota, le gouvernement et le MAPAQ vont au contraire encourager les exploitants à se convertir ou à ce lancer dans ce genre de commerce lucratif qui se rapproche de l'élevage du bétail. Faut-il rappeler au ministre que la dernière saisie de 527 chiens a eu lieu sur une FERME.

 

Il est totalement inacceptable que nos animaux domestiques du Québec puissent être reproduits avec les mêmes critères que le secteur de l'industrie de la viande. Nous ne voulons pas d'un « havre » pour les éleveurs, nous voulons la fin des mégas usines à chiots.

 

Nous demandons au ministre du MAPAQ pour la province de Québec, Monsieur Pierre Corbeil, de mettre en place une législation efficace afin d'améliorer réellement le sort des animaux dans son projet de règlement sur la sécurité et le bien-être des chats et des chiens. .

 

 Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

( Votre nom, adresse, ville )

23 commentaires

dim.

11

sept.

2011

Envoyez une lettre pour améliorer le bien-être des animaux de ferme

Au Canada, un nombre inacceptable d'animaux de ferme sont maintenus dans des cages ou des stalles si exigus qu'ils ne peuvent à peine se retourner ou même bouger, les volailles elles, ne peuvent pas débattre de leurs ailes. Traiter les animaux de cette façon est cruelle, et les coûts pour la santé humaine, l'environnement et les communautés rurales sont ignorés.

 

Agriculture et Agroalimentaire Canada vous invitent à commenter sur Cultivons l'avenir 2, c'est leur cadre de politique proposé qui va définir l'avenir de l'agriculture dans notre pays. Malheureusement, ils ignorent encore l'impact très grave des pratiques agricoles actuelles sur les animaux, votre santé et la planète.

 

Donnez votre voix pour les animaux de ferme en envoyant une lettre dès maintenant. Vous devez faire comprendre à votre gouvernement que vous appuyez seulement les politiques qui encouragent des pratiques agricoles plus éthiques et durables. Les commentaires sont dus pour le 30 juin 2011, s'il vous plaît, envoyez votre lettre aujourd'hui même.  

Des milliards d'animaux de ferme sont gardés derrière des portes closes dans des fermes commerciales. Souvent enfermés dans des cages ou stalles au nom de l'efficacité, on les force à grandir trop vite et on pousse les limites physiques pour qu’ils produisent plus de viande, de lait ou d'œufs. À la fin de leur courte vie, des millions d'animaux de ferme sont transportés sur de longues distances, dans de mauvaises conditions, simplement pour être abattus.

Le Canada permet que les animaux de ferme soient transportés pendant de longs voyages sans alimentation, ni eau ni repos. Affamés et assoiffés, tassés dans des camions trop petits, forcés de s'étendre ou de rester debout dans leurs excréments par des températures élevés, ils souffrent beaucoup. Le fait que des millions d'animaux arrivent dans les abattoirs morts, malades et blessés ne devraient pas nous surprendre.

Les règlements de la Loi sur la santé des animaux permettent de transporter les chevaux, les porcs et les volailles pendant 36 heures sans nourriture, eau et sans devoir les décharger pour les laisser se reposer. Pour les bovins, les moutons et les chèvres, la limite est de 52 heures. Pour les millions d'animaux qui sont exportés chaque année, l'horloge est remise à zéro lorsqu'ils traversent les frontières nationales et un nouveau voyage commence en fonction des lois en vigueur dans le pays d'importation.
0 commentaires

jeu.

08

sept.

2011

Cruauté dans une fourrière de l'Inde à Hyderabad

Hyderabad est la sixième ville la plus peuplée de l'Inde. Dans un récent sondage réalisé par des entreprises Hyderabad est classé comme la meilleure quatrième ville à vivre en Inde. Mais cette ville florissante et peuplée a un secret écoeurant qui menace de devenir une source d'embarras majeure pour la mairesse Karthika Reddy de la ville et de la municipalité d'Hyderabad.

 

Il est très difficile de mettre en mots l'étendue de la corruption et la brutalité que nous avons constatée à la fourrière pour animaux de la Ville.
Le chenil est placé juste derrière un dépotoir, la maire Karthika Reddy a construit une chambre de torture pour les chiens. Des dizaines d'animaux sont confinés à l'étroit dans des cages métalliques avec des membres cassés, des intestins à découvert éclatants à travers les mailles des cages. La faim et la soif qui force les malheureux animaux à cannibaliser les uns envers les autres, et comme nous avons été témoins, des chiens sont obligés de manger des chiots affaiblis pour survivre. À un moment donné, quand ils ont remarqué que nous étions à prendre des photos qui démontraient la violence et la barbarie, ils ont saisi notre caméra et supprimé la plupart de nos images. Ce que vous voyez ici est juste une petite fraction de ce que nous avons assisté à la fourrière.

 

En réponse aux questions sur les lieux de notre investigation, les travailleurs de la fourrière ont répondu qu'ils suivent seulement les instructions directes du bureau du maire. ( la mairesse ).

 

Pour protester sur facebook et être tenu informé des actions

https://www.facebook.com/ButcherofHyderabad

La mairesse La mairesse

À l'intérieur, il y a une odeur de putréfaction qui est insupportable avec en plus des tonnes de diarrhées brunâtres parmi les organes des animaux et les cadavres qui pourrissent partout.

 

Tout autour, il y a des preuves claires d'abus et de torture. Des animaux de race qui se trouvent perdus sont rapidement séparés afin d'être vendus à des fins d'élevage.


Nous avons besoin de votre aide pour renverser cette situation. L'Inde est train de vivre un moment critique, avec des manifestations anti-corruption à travers le pays.

 

COMMENT AIDER?

1. S'il vous plaît envoyez un SMS au mobile officiel des Karthika Reddy, maire d'Hyderabad: +91 9652936333
Juste lui dire que le monde regarde ce qui se passe à cette fourrière


2. Envoyer un email de protestation à la mairesse Karthika Reddy : mayor@ghmc.gov.in ( cliquez pour une lettre type sur Animaux Actualités)

 

3. Envoyez cette lettre ci-dessous au ministère du tourisme
tourismminister@nic.in et à votre ambassade:
Modèle de lettre
Objet: Cruelty dog pound Hyderabad municipal
To whom it may concern,
I'm writing to you today as **AJOUTER LE NOM DE VOTRE PAYS ICI** citizen to bring to your attention the horrible conditions in which animals have to live in at the Greater Hyderabad Municipal Corp Dog pound. This is unacceptable.
Please visit these sites:
Intervene in this case to help those innocent animals. They are starved, dying, no water, no meal... It's cruelty beyond cruelty. Please help them.
This news is circulating around the world and most Animal Rights groups are considering legal action. I wish you take this case seriously, most people working for animal rights have begun to boycott your tourism and international image telling the whole world about what you are allowing in Hyderabad.

I will spread the word about this horrifying case and the incompetence of Hyderabad Government and its Mayor Mrs. Banda Karthika when it comes to resolving this issue.
Thank you for your time and consideration.
Yours sincerely,
VOTRE NOM, VILLE, PAYS

S.V.P Signez la pétition

Petitions by Change.org|Start a Petition »

Vidéos

Photos

0 commentaires