La viande directement relié au cancer colatéral

Viande et cancer le lien confirmé

Il existe maintenant des preuves convaincantes du lien entre la consommation de charcuterie et viande rouge avec le cancer colorectal.

La viande transformée est si fortement liée au cancer colorectal qu'on ne devrait plus jamais en manger, selon un nouveau rapport établi par le World Cancer Research Fund et l'American Institute for Cancer Research.


Le rapport le plus complèt jamais menée sur le cancer colorectal.

Les conclusions du rapport réaffirment les résultats d'une étude de 2007 par les mêmes organisations montrant la preuve que la viande rouge transformés augmenté le risque de cancer colorectal.

Les résultats de 10 études similaires ont été ajoutés aux 14 autres études incluses dans le rapport de 2007. Le ff Le nouveau rapport met également en lumière les effets protecteurs des fibres dans notre alimentation. Les risques de ce type de cancer est évitable. Comment pouvez-vous réduire vos risques? Dites adieu aux viandes transformées, ce qui inclut le bacon et les hot-dogs, mais aussi la charcuterie et dites bienvenue aux fruits et légumes. Choisir des aliments d’origine végétale qui contiennent des fibres et des éléments nutritifs comme piliers de votre alimentation peut réduire le risque de cancer.

Aliments d’origine végétale et prévention du cancer : les preuves

Les preuves déjà fournies dans le rapport de 2007 était assez significatif pour convaincre immédiatement de retirer toutes les viandes transformées du marché. Mais les gouvernements rechignes à mettre cela en pratique. Avec cette nouvelle preuve, il n'ya aucune excuse pour continuer à nourrir nos enfants et la population avec des viandes transformées.

Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus commun dans le monde. Selon les auteurs du rapport, 45% pour cent des cas de cancer colorectal pourraient être évités si les gens mangerais plus de végétaux et moins de viande, buverais moins d'alcool, ferais plus d'exercice tout en maintenant un poid santé. C'est plus que 64 000 cas chaque année seulement aux États-Unis. Avec ce rapport concluant nous avons des preuves concluantes que certains aliments augmentent considérablement le risque de développer cette maladie mortelle.

World Cancer Research Fund / American Institute for Cancer Research. Continuous Update Project Interim Report Summary. Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Colorectal Cancer. 2011. • Selon la recherche, les fruits et légumes protègent probablement de nombreux cancers (bouche, pharynx, larynx, oesophage, estomac, poumon, pancréas et prostate). • Selon le rapport d’experts, il est probable que les aliments contenant des fibres réduisent le risque de cancer colorectal. Cela inclut l’avoine, les fruits et légumes, les pâtes et le pain complets.

( Français ) Le résumé du 2e rapport d'experts Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Cancer: a Global Perspective* french_summary_5Nov07.pdf (2,7 MB)

 

( En anglais ) résumé du rapport scientifique Colorectal-cancer-report-summary-2011.pdf (1,1 MB)

 

Attention: les hot dogs sont nocifs pour la santé


Source
Résumé du rapport en Français
french_summary_5Nov07.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB
Résumé du rapport scientifique Anglais
Colorectal-cancer-report-summary-2011.pd
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0