Des témoins d'une scène d'horreur en Alaska, un loup pris au piège

Photo du loup pris au piège -Crédit by Tim Woody
Photo du loup pris au piège -Crédit by Tim Woody

Traduction partielle d'un témoignage dans Alaska Magazine

  

Nous étions à la recherche d'une piste pour une randonnée samedi, quand mon ami Mark s'est arrêté au bord d'un bosquet. À quelques mètres dans les broussailles, un grand loup était pris dans un piège, visiblement épuisé et en extrême douleur, sa patte droite était broyée.

 

Le combat du loup était évident et la scène autour montrait que le loup avait combattu pour s'échapper, la neige était couverte d'éclaboussure de sang et des morceaux de bois étaient craquelés autour du loup. Cet animal autrefois puissant était dans un état lamentable, ses yeux nous regardaient, mais il était trop fatigué pour garder la tête haute pour suivre nos mouvements. Sa respiration était profonde. Nous nous demandions combien de temps ce loup était ainsi face à sa mort lente et douloureuse.

 

(Il n'existe aucune loi obligeant les trappeurs à vérifier et à faire la tournée quotidienne de leurs pièges sur leurs territoires de piégeage. - Il faut savoir que ces pièges maintiennent l'animal vivant jusqu'à l'arrivée des trappeurs. Les animaux se mutilent pour essayer de s'enfuir. Pendant une semaine parfois ou +, l'animal endure la souffrance, le stress, la faim, la soif, et devient une proie facile pour ses prédateurs).

 

Nous avons souhaité avoir un pistolet pour mettre fin aux atroces souffrances du loup parce que la scène en face de nous était insupportable. Une balle d'un fusil aurait été une délivrance pour cette pauvre bête. Il n'y avait rien que l'on puisse faire d'autre que de continuer notre chemin.

 

Plus tard, quand nous sommes retournés à notre véhicule, nous avons vu deux hommes avec des fusils. Ils ont convenu de suivre nos indications pour retrouver le loup afin de l'achever.

 

La scène nous a hantées pour le reste de la journée. Nous espérions tous que les chasseurs l'avaient retrouvé.

Organisme voué à la protection du loup au Québec. Présentation du clan, de l'animal, de sa situation. Campagne de sensibilisation
Organisme voué à la protection du loup au Québec. Présentation du clan, de l'animal, de sa situation. Campagne de sensibilisation

Lauréat d'un Oscar, Kim Basinger raconte dans cette vidéo, les pièges utilisés par l'industrie des fourrures

Écrire commentaire

Commentaires: 0