De l'animalerie à la chambre à gaz

Animaux jetables après-usage
Animaux jetables après-usage

Les animaux de compagnie ont toujours eu la cote, il y a plus de 2 millions de chiens et de chats dans les foyers du Québec. Mais il y a un revers à cette médaille : Les Québécois s’en départissent aussi facilement qu’ils en achètent, les animaux aboutissent trop souvent à la fourrière municipale et une forte proportion des animaux qu’on y amène sont éliminés systématiquement dans les jours suivants leur arrivée, ils seront gazés dans une chambre à gaz! 

 

Voyez le parcours misérable des animaux jetables après-usage! Ils finissent dans les poubelles comme de vulgaires objets! Pensez-y avant de craquer pour un animal!

Le problème des euthanasies massives vient du fait que les gens les achètent trop souvent sur un coup de tête dans les animaleries, ils sont tellement mignons, mais malheureusement la plupart des propriétaires s'en débarrassent car ils n'avaient pas prévu que c'était autant de responsabilités!

 

Saviez-vous que…

Au Québec, on compte plus de deux millions de chats et de chiens.

En 2007 les Québécois se sont départis volontairement ou non de 750,000 animaux de compagnie.

 

Dénoncez les pratiques douteuses

  • Vous soupçonnez votre voisin ou votre animalerie de garder des animaux dans des conditions douteuses? Remplissez un formulaire de plainte en ligne sur le site d’Anima-Québec. Anima-Québec est mandaté par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour traiter toute plainte relative à la sécurité et au bien-être des chiens et des chats dans la province. Il publie notamment sur son site Web la liste des éleveurs fautifs.
  • Vous êtes témoin d’actes de cruauté envers un animal? Contactez votre SPCA locale ou le corps policier de votre région.

Écrire commentaire

Commentaires: 0