Appel à l'action: 40 ans d'euthanasie par chambre à gaz, c'est assez!

La Fourrière Inter-Municipale de Saguenay a investi 80,000$ pour améliorer ses infrastructures, mais cette même fourrière utilise LA CHAMBRE À GAZ depuis 40 ans pour éliminer les animaux. Cette fourrière a eu mauvaise réputation pendant plusieurs années.

Lire l'article: http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/2011-11-25/article-2815181/Fourriere-Inter-Municipale-de-Saguenay:-Le-refuge-des-animaux-ameliore/1

 

 

S.V.P ÉCRIVEZ AU MAIRE POUR LUI DEMANDER DE BANNIR LA CHAMBRE À GAZ COMME MÉTHODE D'EUTHANASIE

 

Formulaire pour écrire au maire:

http://www.ville.saguenay.qc.ca/maville/Cabinet+du+maire/formulaire.htm?formulaire=maville?lang=fr

 

Copier-coller la lettre suivante

 

MODÈLE DE LETTRE

 

Objet: Non à l'utilisation de la chambre à gaz comme méthote d'euthanasie sur votre territoire

 

Monsieur le maire,

 

Nous avons été choqués d'apprendre que la Fourrière Inter-Municipale de Saguenay utilise encore la chambre à gaz(1) comme méthode d'euthanasie, et ce depuis 40 ans, nous vous demandons de bannir sur votre territoire cette méthode archaïque, dépassée et cruelle comme moyen d'élimination des animaux domestiques. Si l'euthanasie est la seule option pour un animal, elle devrait être faite par un vétérinaire par intraveineuse, ce qui offre à l'animal une mort indolore et paisible.

 

Selon les experts(2), il est toujours inacceptable d’utiliser le CO ( chambre à gaz ) pour l’euthanasie des animaux qui sont : âgés, en dessous de 4 mois, malades ou blessés ou en gestation, ces animaux ne meurent pas toujours dans les chambres à gaz, des enquêtes ont démontré que des employés ont admis avoir eu à briser la nuque des chatons et des chiots avec des pelles quand ceux-ci ne mourraient pas par le monoxyde de carbone ou encore les noyaient dans des seaux d’eau, ou encore les frappaient contre les murs ou les battaient à mort.

 

Le gazage des animaux cause une souffrance inutile et résulte en une mort inhumaine parfois 20 minutes avant de mourir. L’euthanasie par injection est la seule méthode la plus humaine pour l’euthanasie des animaux. En quelques secondes l’injection procure une perte de conscience rapide et sans douleur suivie d’une mort clinique en quelques minutes.

 

Une étude américaine(3) en 2009 a démontré que l’injection est moins dispendieuse pour les contribuables, en effet, l’étude démontre que le coût de l’usage du monoxyde de carbone est de 4.98$ par animal. Le coût de l’usage du monoxyde de carbone (sans tranquillisant) est de 4.66 par animal. Cependant, le coût de l’usage de l’injection était seulement de 2.29 par animal.

 

Une société qui se dit civilisée ne se débarrasse pas de ces animaux de compagnie, en les exécutant par gazage!(4) Nous vous prions de faire preuve de compassion pour le bien-être animal et d'exiger dans les plus brefs délais la cessation de la chambre à gaz à la fourrière intermunicipale de Saguenay.

 

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, toutes nos respectueuses salutations

 

VOTRE NOM, ADRESSE, VILLE, CODE POSTAL


Références:

1- http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/2011-11-25/article-2815181/Fourriere-Inter-Municipale-de-Saguenay:-Le-refuge-des-animaux-ameliore/1
2- http://www.americanhumane.org/assets/pdfs/animals/adv-ebi-factsheetpdf.pdf
3- http://www.americanhumane.org/assets/pdfs/animals/adv-co-ebi-cost-analysis09.pdf

4- http://youtu.be/kp9L10A-FNg

____________________________________

Si vous avez encore un peu de temps, signez cette pétition pour abolir les chambres à gaz au Canada http://www.thepetitionsite.com/1/out-law-gas-chambers-in-quebec-and-throughout-canada-rendre-illgales-les-chambres-a-gaz-au-qubec/

Écrire commentaire

Commentaires: 0